Les meilleurs films de Louis Navarre

Louis Navarre

Louis Navarre

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Louis Navarre, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Louis Navarre.
Genre:

La Grande Bouffe

La Grande Bouffe
7,1/10
Quatre amis gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une « bouffe » gigantesque.

Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac
7,5/10
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»

I... comme Icare

I... comme Icare
7,9/10
Suite au décès du président d'un État fictif, le procureur Henri Volney, qui s'est penché sur ce décès, refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu'il découvre la vérité.

La Course à l'échalote

La Course à l'échalote
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/10/1975
  • Personnage: Un représentant
Le jour où il doit remplacer son directeur de banque parti en vacances, Pierre Vidal se voit entraîner dans des situations rocambolesques.

Le téléphone rose

Le téléphone rose
5,3/10
Un petit industriel toulousain, se rend à Paris pour négocier le rachat de sa société à un groupe financier américain. Lors de son séjour, le représentant de la grande firme fait appel à une call-girl de luxe, pour faciliter leurs "affaires".

Gloria Mundi

Gloria Mundi
5,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/04/1976
Devant l'horreur du réel, quelle fiction serait à même de secouer l'apathie ? Une comédienne joue le rôle d'une terroriste arabe que des parachutistes torturent dans un film qui reste inachevé. Pour mieux incarner son personnage, elle se torture elle-même. Etroitement mêlées, la fiction et la réalité font de sa vie un calvaire : elle est séparée de son fils, de son amant ; un producteur l'humilie, des intellectuels de gauche se moquent de sa foi révolutionnaire... Derrière la caméra, Hamdias son amant et réalisateur, assiste à sa souffrance à distance.

C'est la tangente que je préfère

C'est la tangente que je préfère
6/10
Sabine, une adolescente de 15 ans issue d'une famille modeste et surdouée en mathématiques, rencontre Jiri, un metteur en scène de théâtre de 40 ans émigré de Tchécosclovaquie. Le film retrace l'histoire de leur relation et la transformation de la vie de Sabine qui en résulte.

Der Kuß des Tigers

Der Kuß des Tigers
6,6/10

Elle voit des nains partout !

Elle voit des nains partout !
4,3/10
La reine de France meurt en couche. Elle met au monde une petite fille prénommée Blanche‐neige. Le roi deçu de n’avoir pas eu un fils est résolu à faire disparaître sa progéniture mais c’est sans compter sur la protection de nombreux personnages de la littérature enfantine : les fées, Tarzan, Robin des Bois ou d’autres encore…

Un amour de pluie

Un amour de pluie
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 10/01/1974
  • Personnage: Maitre d'hotel
Une mère et sa fille de 15 ans, partent en cure pour leurs vacances. La mère tombe sous le charme d'un Italien, Giovanni, tandis que sa fille s'amourache du cuisinier de l'hôtel, Georges.

L'exercice du pouvoir

L'exercice du pouvoir
  • Première: 08/03/1978

Martin et Léa

Martin et Léa
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/01/1979
  • Personnage: Wolf
Martin et Léa se réveillent dans le même lit quelques heures après s'être rencontrés. Martin, manutentionnaire, est passionné de chant classique. Léa, plus terre-à-terre, fournit des jeunes filles pas trop farouches à un certain Lucien, qui en retour subvient à tous ses besoins. En un mot, elle est entremetteuse. Martin est fasciné par Léa, mais la réciproque n'est pas vraie. Nullement découragé, bien au contraire, le jeune homme s'arrange pour revoir la belle. Son obstination ainsi que son amour du chant finissent par émouvoir Léa. Il voudrait qu'elle change de vie, mais les vagues projets d'avenir qu'il lui soumet ne la séduisent guère. Martin et Léa se quittent...

Attention, les enfants regardent

Attention, les enfants regardent
6,5/10
Quatre enfants suppriment la gouvernante chargée de veiller sur eux en l'absence de leurs parents. Les sachant coupables, un homme fait régner la terreur dans la maison où les enfants sont reclus.

Franz

Franz
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 07/02/1972
  • Personnage: Armand
Léon et Léonie se rencontre dans une maison de repos. Léon est traumatisé par sa mère, une femme abusive et par sa participation à la guerre au Katanga. Léonie est une femme discrète, réservée, au regard dur et sévère. Une idylle nait entre eux, sans cesse critiquée par les autres membres de la maison de repos. Ils font tout pour les empêcher de se plaire. Finalement, Catherine, une femme de la maison de repos, attend Léon dans sa chambre. Léon arrive et ne comprend pas. Catherine se jette sur lui et Léonie arrive à ce moment là. Elle pense alors que Léon se moque d'elle et rompt. Léon part, désespéré, et se suicide tandis que Léonie rentre chez elle à Paris.

Et avec les oreilles qu'est-ce que vous faites?

Et avec les oreilles qu'est-ce que vous faites?
5,4/10
  • Première: 15/05/1974
  • Personnage: Le producteur

Jeunes filles bien ... pour tous rapports

Jeunes filles bien ... pour tous rapports
4,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/09/1969
  • Personnage: Dr. Lardier

Acteurs connexes