Les meilleurs films de Lionel Hampton

Lionel Hampton

Lionel Hampton

20/04/1908- 31/08/2002
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Lionel Hampton, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Lionel Hampton.
Genre:

Romance inachevée

Romance inachevée
7,3/10
Biographie filmée du musicien de jazz Glenn Miller, depuis ses débuts difficiles à la fin des années 1920 jusqu'à sa disparition en décembre 1944, en passant par la formation, puis les « tubes » à succès, de son Big Band, peu avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Si bémol et fa dièse

Si bémol et fa dièse
6,9/10
Cloîtrés dans une vaste demeure depuis des années, sept professeurs travaillent à l'élaboration d'une anthologie de la musique. Robert Frisbee, le plus jeune d'entre eux, est chargé de la musique américaine moderne. Grâce à l'intervention impromptue de deux laveurs de carreaux noirs, il découvre de nouveaux rythmes, le jazz en particulier. Afin d'approfondir ses notions toutes récentes, Frisbee se rend dans les boîtes de nuit consacrées à cette musique si étrange. Il y fait la connaissance d'une chanteuse, Honey Swanson, ainsi que de quelques musiciens qu'il invite à venir travailler avec lui.

The Benny Goodman Story

The Benny Goodman Story
6,7/10
Evocation de la carrière du compositeur , clarinettiste et chef d'orchestre avec la participation de grosses pointures du Jazz de l'époque ( Lionnel Hampton, Gene Krupa, Ben Pollack etc ..... )..... A Chicago, en 1910, la famille Goodman végète. Le père, petit tailleur en confection, malgré ses lourdes charges, veut faire apprendre la musique à ses fils. Benny, âgé de dix ans, est orienté vers la clarinette. Il devient vite un élève très doué, à la grande satisfaction de son professeur. Pour n'être plus à charge à son père, il s'engage d'abord dans l'orchestre d'un bateau de promenade .....

Rhythm and Blues Revue

Rhythm and Blues Revue
7/10
Rhythm and Blues Revue est une émission de variétés sans intrigue, l'une des nombreuses compilées pour une exposition théâtrale à partir des courts-métrages conçus pour la télévision produits par Snader et Studio Telescriptions, avec des segments d'hôtes nouvellement filmés par Willie Bryant. À l'origine, 86 minutes, la version "courte" disponible sur les collections du domaine public et les sites Web manque une bobine

Mister Rock and Roll

Mister Rock and Roll
5,8/10
  • Première: 16/10/1957
  • Personnage: Himself

America di notte

America di notte
4,6/10

Jazz Icons: Lionel Hampton Live in '58

Jazz Icons: Lionel Hampton Live in '58
  • Genre: Musique
  • Première: 01/01/2008

No Maps on My Taps

No Maps on My Taps
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 31/10/1979
  • Personnage: Self

...But Then, She's Betty Carter

...But Then, She's Betty Carter
6,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/1980
  • Personnage: Self

Acteurs connexes