Les meilleurs films de Laurent Grévill

Laurent Grévill

Laurent Grévill

18/06/1961 (62 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Laurent Grévill. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Laurent Grévill.
Genre:

Camille Claudel

Camille Claudel
7,3/10
Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...

Jack et Sarah

Jack et Sarah
6,6/10
Après la mort de sa petite amie, Jack doit s'occuper seule de sa fille Sarah. Il engage alors Amy, une jeune serveuse, pour l'aider à élever sa fille lorsqu'il est au travail.

Un Beau soleil intérieur

Un Beau soleil intérieur
6/10
Isabelle est artiste peintre. Quinquagénaire à fleur de peau, divorcée, elle aimerait trouver enfin l'amour, le vrai. Mais pour le moment, la vie lui offre autre chose : un amant banquier uniquement intéressé par la bagatelle, un jeune acteur qui teste son pouvoir de séduction... Seule et en quête de sens, Isabelle continue à rêver d'amour.

Il y a longtemps que je t'aime

Il y a longtemps que je t'aime
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/03/2008
  • Personnage: Michel
Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée. Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.

Le Concile de pierre

Le Concile de pierre
4,8/10
Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'ou vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique.

Actrices

Actrices
5,7/10
Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev Un mois à la campagne qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir, de lui imposer ses quarante ans, toujours pas d'enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent... Mais qu'est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu'elle fait sur Terre ' La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?

Comme une image

Comme une image
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 18/11/2004
  • Personnage: Pierre Millet
Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement.Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qu'il se sent vieillir.Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu'au moment où il rencontre Etienne Cassard.Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant.C'est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.

Oublie-moi

Oublie-moi
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 24/01/1995
  • Personnage: Eric
Dans le métro, Nathalie aperçoit Éric, l'homme qu'elle n'a pas cessé d'aimer et qui l'a quittée sans explication. Elle se fraie un chemin à travers la foule et parvient à le retenir sur le quai : elle tient à savoir pourquoi Éric ne prend même plus le temps de l'appeler. Nathalie ne se satisfait pas de sa réponse, insignifiante à ses yeux. Dès lors, elle ne le lâche plus d'une semelle, le harcèle à sa porte comme à l'hôpital où il travaille. Elle finit par se donner à Antoine, qui l'aime depuis longtemps, mais refuse de s'engager dans une relation qui a trop la teinte et le goût du réel. Débute alors une course à la chimère dans laquelle Nathalie s'égare.

Mariées mais pas trop

Mariées mais pas trop
4,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/07/2003
  • Personnage: Jean-Daniel
A vingt ans, Laurence est toujours prête à tomber amoureuse. Malheureusement, elle effraie ses prétendants par son empressement. Résultat : elle est soit trompée soit quittée ! A la mort de sa mère, elle se met en tête de retrouver Renée, sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis de nombreuses années. Mais celle-ci ne manifeste aucun enthousiasme à la vue de sa petite fille. Sa naïveté l'agace en effet profondément... Pour lui prouver que le grand amour n'existe pas et qu'elle se fera sans cesse avoir par les hommes, elle propose de la former à son art de vivre. Un art composé de quelques règles élémentaires : séduire un homme riche, l'épouser dès que possible, s'en libérer rapidement, discrètement mais définitivement, empocher ensuite son assurance vie, profiter égoïstement et renouveler... Laurence se laisse former par cette étrange grand-mère. Mais le jeu n'est pas sans risque...

Le bal du gouverneur

Le bal du gouverneur
5,8/10

Hôtel de France

Hôtel de France
4,7/10
Quand ils avaient vingt ans, Michel et Sonia se sont aimes. Ils faisaient partie d'une bande de copains provinciaux, et Michel en etait le leader, celui qui "irait loin". Mais il s'est arrete en chemin, et voila qu'ils se retrouvent tous a une reception quelques annees plus tard. Sonia ne peut s'empecher d'etre decue et Michel d'en etre blesse.

J'ai pas sommeil

J'ai pas sommeil
6,9/10
C'est au petit matin que Daïga débarque à Paris au volant de sa vieille voiture avec pour tout bagage un peu d'argent, deux numéros de téléphone et beaucoup de cigarettes. Elle a fait d'une traite la route de Vilnius à Paris, elle est comédienne et un metteur en scène de passage à Vilnius lui a promis de l'aider.

Ma compagne de nuit

Ma compagne de nuit
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/11/2011
  • Personnage: Antoine
Julia, architecte en apparence comblée, décide d'employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...

Rupture(s)

Rupture(s)
5,5/10
Après le suicide d'une jeune fille, ses amis et sa famille se réunissent et se remettent en question.

L'année de l'éveil

L'année de l'éveil
6/10
  • Première: 16/04/1991
  • Personnage: Julien, le chéf
Il a quatorze ans, presque quinze... il est enfant de troupe. Et il a peur. Peur des brimades. Peur des "grands" qui écrasent les plus jeunes de leur violence... Et surtout, peur d'être envoyé là-bas, en Indochine, et de mourir seul, loin, dans les rizières. Cette année 1948, où débute la guerre d'Indochine, va être décisive dans sa vie. Il parle peu. Il n'arrive à s'exprimer que par ses poings. Il veut devenir un grand boxeur, et c'est son chef, un ancien champion qui l'initie. Son chef, c'est son idole, peut-être le père qu'il n'a jamais connu... Et puis, soudain, il y a ce sentiment inconnu, cet amour exaltant et cruel qui l'enchaine à Léna, la femme du chef. Cette découverte, et celle de sa trahison, vont faire basculer sa vie. C'est l'année de l'éveil...

Le bonheur à Romorantin

Le bonheur à Romorantin
Après s'être docilement livrée aux Amériques à toutes les libertés recommandées par la société dite "permissive", une jeune femme, Anaïs, revient vivre dans sa maison natale, en province ; et là, cultivant l'interdit, respectant la décence, elle se convaincra secrètement que la plus grande volupté est dans le trouble et qu'il n'y a pas de vrai plaisir que défendu.

L'Écrivain public

L'Écrivain public
5,2/10
Pour retrouver les ardeurs de la belle Fanny, qui fut la femme de sa vie, Jacques demande a un ecrivain public de composer des lettres d'amour enflamees pour une belle inconnue que, pretend-il, il vient de rencontrer.

The More I See You

The More I See You
  • Genre: Drame
  • Première: 16/09/1992
  • Personnage: Paul

Acteurs connexes