Les meilleurs films de Kurt Russell sur Netflix

Kurt Russell

Kurt Russell

17/03/1951 (73 años)
Kurt Vogel Russell (né le 17 mars 1951) est un acteur de télévision et de cinéma américain. Ses premiers rôles d'acteur sont ceux d'un enfant dans une série télévisée, dont un rôle principal dans la série Western The Travels of Jaimie McPheeters (1963-1964). Dans les années 1970, il signe un contrat de dix ans avec la Walt Disney Company, où il devient, selon Robert Osborne, "la star des années 70". En 1979, Russell a été nominé pour un Emmy Award pour le film Elvis. En 1983, il a été nominé pour un Golden Globe Award pour la meilleure performance d'un acteur dans un rôle de soutien dans un film pour sa performance face à Meryl Streep dans le film Silkwood de 1984. Au cours des années 1980, Russell a joué dans plusieurs films du réalisateur John Carpenter, y compris des rôles anti-héros tels que Snake Plissken dans le film d'action futuriste Escape from New York, le pilote d'hélicoptère antarctique R.J. MacReady dans le film d'horreur The Thing (1982) et le chauffeur de camion Jack Burton dans la comédie kung-fu sombre Big Trouble in Little China (1986). Escape from New York et Big Trouble in Little China sont devenus des films cultes. En 1994, il a joué un rôle principal dans le film de fiction militaire/scientifique Stargate. Au milieu des années 2000, son portrait de l'entraîneur de hockey olympique américain Herb Brooks dans Miracle (2004) a été salué par la critique. En 2006, il est apparu dans le film Poseidon, et en 2007, dans le segment Death Proof du film Grindhouse de Quentin Tarantino.

Stargate : La Porte des étoiles

Stargate : La Porte des étoiles
7/10
Contacté par l'armée américaine, le jeune égyptologue de génie, Daniel Jackson, résout en 1994 l'énigme du gigantesque anneau de pierre et d'acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Cette mission va le projeter à des années-lumière de la Terre chez des extra-terrestres qui ont construit les Pyramides. Un nouveau monde s'ouvre alors ...

Les Huit Salopards

Les Huit Salopards
7,8/10
Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...

Poséidon

Poséidon
5,7/10
Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford. Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison…

Les Chroniques de Noël 2

Les Chroniques de Noël 2
6/10
Désormais ado et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois équipe avec le père Noël, lorsqu'un mystérieux fauteur de troubles menace de supprimer Noël... pour toujours.

Les Chroniques de Noël

Les Chroniques de Noël
7/10
Kate et Teddy sont tout occupés à épier la venue du père Noël. Alors que celui-ci apparaît, comme par magie, les enfants parviennent à se glisser dans son traîneau et se lancent dans une folle aventure, où un accident manque de gâcher les fêtes. Ils vont alors tout faire pour aider le père Noël et ses fidèles elfes à sauver Noël, avant qu'il ne soit trop tard.

Les adorables batards du baseball

Les adorables batards du baseball
8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 20/01/2014
  • Personnage: Himself
L'histoire vraie des Portland Mavericks, une équipe de baseball indépendante composée d'outsiders, créée par l'acteur Bing Russell dans les années 1970.

Acteurs connexes