Les meilleurs films de Josseline Gaël

Josseline Gaël

Josseline Gaël

04/02/1917- 10/08/1995
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Josseline Gaël. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Josseline Gaël.
Genre:

La main du diable

La main du diable
7,3/10
Un homme entre dans l'auberge d'une abbaye, quelque part en pleine montagne. Il s'appelle Roland Brissot, il a la main gauche gantée et porte un coffret sous le bras. Un orage éclate, plongeant les lieux dans l'obscurité. Lorsque la lumière revient, le coffret a disparu. L'homme raconte son histoire. Un an auparavant, il était un artiste raté. La femme qu'il aimait, une dénommée Irène, le méprisait. Un jour, un restaurateur lui vendit, pour une somme ridicule, un étrange porte-bonheur : une main momifiée, placée dans un coffret. Brissot devint rapidement riche et célèbre...

Les Misérables

Les Misérables
8,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 03/02/1934
  • Personnage: Cosette
Cette version demeure encore de nos jours une version de référence parmi les dizaines réalisées au cinéma et à la télévision. La première raison en est que c'est probablement la plus longue (environ 4 h 30) et donc de ce fait la plus fidèle aux foisonnements du roman. La deuxième est la qualité de l'interprétation, qui dépasse les modes et les générations : peu de Jean Valjean ont la stature et la crédibilité d'Harry Baur, mais les autres têtes d'affiches ont été dirigées avec les mêmes exigences. Charles Dullin et Marguerite Moreno composent un couple Thénardier d'anthologie. Max Dearly, en vieux bourgeois royaliste à perruque, Émile Genevois, gamin de Paris d'un naturel incroyable et Jean Servais, Marius romantique, sont tout aussi excellents. Raymond Bernard, également co-adaptateur, a disposé de moyens très importants, qui donnent une ampleur rare dans le cinéma français aux scènes révolutionnaires du 3e film.

Un chapeau de paille d'Italie

Un chapeau de paille d'Italie
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/06/1941
  • Personnage: Anaïs Beauperthuis
Lors du mariage de Fadinard avec Hélène, le cheval du carrosse nuptial broute le chapeau de paille de Madame Beaupertuis, alors que cette dernière est en conversation galante. Elle va harceler Fadinard, tant qu'il n'aura pas retrouvé un chapeau de paille identique, ce qui provoquera bien des situations délicates avec le beau-père, la mariée, et le mari jaloux de Madame Beaupertuis.

Les femmes collantes

Les femmes collantes
5,4/10
  • Première: 28/04/1938
Babinois courtise toutes lea femmes qu'il rencontre. Il a une maîtresse, Gladys. Il voudrait épouser la fille des Bourillon, Monique. Sa bonne, Rose, prétend se marier avec lui ; Héloïse, jeune veuve, est follement éprise de lui. Babinois, ne sachant rien refuser aux femmes, promet à toutes le mariage. Le jour fatal arrive. Les quatre femmes se présentent à la mairie en costume de mariée et pendant que les trois autres se crêpent le chignon, Babinois épouse Monique.

Remontons les Champs-Elysées

Remontons les Champs-Elysées
6,6/10
L'histoire des Champs-Élysées de la place de la Concorde en 1617 à la place de l'Étoile en 1938. Sont notamment évoqués l'assassinat de Concino Concini, les circonstances qui amenèrent Louis XV, las de la marquise de Pompadour, à faire aménager le Parc-aux-Cerfs, l'établissement des premiers théâtres de marionnettes sur les Champs-Élysées, la mort du Bien-Aimé annoncée par celle, survenue six mois auparavant, du ministre Chauvelin - et son enterrement nocturne, les noires heures de la Terreur Révolutionnaire, la rencontre, fortuite et improbable, entre Bonaparte et Napoléon, celui-ci reprochant à celui-là d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse, l'assassinat nocturne de l'inventeur du gaz d'éclairage, les débuts parisiens de Richard Wagner, le retour des cendres de l'Empereur en 1840, le départ de Louis-Philippe pour l'exil, le succès des chansons de Béranger et le triomphe des valses de Métra, un bal à la cour de Napoléon III…

Monsieur Personne

Monsieur Personne
5,4/10
  • Première: 04/12/1936
  • Personnage: Josette Verneau
À l'instar d'Arsène Lupin, Monsieur Personne commet des vols à la barbe des policiers, sans omettre la galanterie envers les dames.

Tout ça ne vaut pas l'amour

Tout ça ne vaut pas l'amour
6,1/10
  • Genre: Romance
  • Première: 15/10/1931
  • Personnage: Claire
Le pharmacien Jules Renaudin, vieil homme qui n'a dans sa vie que la passion des timbres, recueille une jeune fille enceinte qui met au monde un enfant mort. Renaudin s'attache à Claire dont il voudrait faire le bonheur, mais elle s'éprend de Jean Cordier, marchand d'appareils de T.S.F, dont le magasin est voisin de la pharmacie. Renaudin souffre et s'efface. Jean et Claire se marieront. Le pharmacien se consolera avec ses timbres.

Cœurs joyeux

Cœurs joyeux
6,3/10
Un jeune homme, Charles, opérateur dans un cinéma de quartier, est soupçonné d'avoir participé à un vol de bijoux. Sa fiancée, Lucette, voudrait le sauver mais il faudrait, pour cela, dénoncer son frère Olivier qui est le chef de la bande de voleurs. Lucette va voir la victime, le bijoutier Van-Hoolst qui consent à retirer sa plainte contre restitution des bijoux. Les voleurs ne respectent pas le marché mais, finalement, l'opérateur est innocenté et devient propriétaire du cinéma.

Les Amours de minuit

Les Amours de minuit
6,6/10
Une chanteuse de cabaret, amie d'un criminel évadé, s'éprend d'un jeune employé de banque qui a derobé la caisse dans un moment de folie...

L'amour chante

L'amour chante
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/11/1930
  • Personnage: Simone Crespin
Une jeune femme adultère,sur le point d'être surprise par son mari, fait passer un jeune professeur de grammaire, ami de son amant, pour son professeur de chant. D'où imbroglios sans fin.

Une vie de chien

Une vie de chien
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/06/1943
  • Personnage: Émilie Calumet
M. Gustave Bourdillon aime sans espoir la femme du directeur de l'institution où il est l'unique professeur. Bientôt veuve, la jolie femme de Mr Calumet, accepte d'épouser le brave professeur, mais croit à chaque onstant que son mari est revenu sous la forme de son brave petit chien Médor. Après d'incroyables situations et une poursuite inénarrable, Gustave Bourdillon et veuve Émilie vont vivre un bonheur mérité.

L'Abbé Constantin

L'Abbé Constantin
5,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/10/1933
  • Personnage: Bettina Perceval
Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.

Les hommes de la côte

Les hommes de la côte
  • Première: 23/10/1934

Monsieur Sans-Gêne

Monsieur Sans-Gêne
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 14/03/1935
  • Personnage: Monique Perrochin

Le Monsieur de cinq heures

Le Monsieur de cinq heures
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/03/1938
  • Personnage: Mme Précardan
Un riche banquier qui prend le nom de son comptable à la suite d'incidents multiples, est obligé de faire passer sa petite amie pour sa fille. Mais la vérité éclate. La femme du banquier favorise alors le mariage de la jeune fille ce qui crée une intimité nouvelle dans son ménage.

Acteurs connexes