Les meilleurs films de Jean Pignol

Jean Pignol

Jean Pignol

29/08/1924- 30/01/1990
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean Pignol, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean Pignol.

Le Cercle rouge

Le Cercle rouge
7,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 19/10/1970
  • Personnage: Court registry clerk
Un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier mettent au point le hold-up du siècle. Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, leur tend une souricière.

Tout va bien

Tout va bien
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/04/1972
  • Personnage: Delegate
Un cinéaste désabusé par les évènements de Mai 1968 introduit sa compagne, Suzanne, une journaliste américaine, dans une usine de charcuterie. Suzanne vient interviewer le directeur de la firme et faire un reportage sur la « France en crise ». Mais à leur arrivée, le couple se retrouve séquestré avec le patron par des ouvriers.

Vacances explosives

Vacances explosives
5,8/10
Arlette Bernard, une femme ayant autrefois appartenu au milieu parisien, marie sa fille Sylvie avec François Morel. Pour leur mariage, elle a organisé une superbe réception au Royal Montmartre, un petit bar qu’elle a acheté pour sa fille. Les jeunes mariés s’apprêtent à partir en voiture pour passer leur lune de miel en Provence lorsque Monsieur Jo, le vendeur immobilier, leur demande s’ils pourraient transporter un tableau et le déposer en passant à Martigues. Le couple de tourtereaux s’engage sur la Nationale 7 sans se douter que le tableau dissimule une cargaison de drogue. Pendant ce temps, à Paris, tout se déglingue. Le petit bar a été mis à sac par la bande de Monsieur Fred qui veut récupérer le trafic de drogue de Monsieur Jo… Un trio de malfrats se lance à la poursuite du fameux tableau tandis qu’Arlette et Fernand Morel, le père du marié, prennent également la route pour protéger leurs enfants…

Les Deux Gamines

Les Deux Gamines
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/04/1951
  • Personnage: Le complice balafré
Nouvelle adaptation du mélodrame cinématographique filmé par Louis Feuillade en 1920 et par Maurice Champreux et René Hervil en 1936. Ginette et Gaby, dont la mère a disparu lors d'un naufrage et dont le père est indigne, maltraité par la gouvernante de leur grand-père, s'enfuient et sont recueillies par un jeune avocat.

Acteurs connexes