Les meilleurs films de Jean-Pierre Michael

Jean-Pierre Michael

Jean-Pierre Michael

21/09/1966 (57 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Pierre Michael, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Pierre Michael.

Madame Sans Gêne

Madame Sans Gêne
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/06/2011
  • Personnage: Neipperg
L'oeuvre de Victorien Sardou, pleine de passion, de danger et de fantaisie avec Clémentine Célarié qui sera Madame Sans-Gêne.

Au nom d'Athènes

Au nom d'Athènes
7,9/10
Le documentaire retrace le déroulement des guerres médiques, un important conflit de l'Antiquité qui oppose les Grecs aux Perses de l'empire achéménide au début du Ve siècle av. J.-C. Le téléfilm fait alterner des entretiens avec des historiens de l'Antiquité et des séquences de reconstitution où les acteurs parlent en grec ancien et en persan. La première partie, « Vaincre à Marathon », retrace les grandes étapes de la première guerre médique, qui oppose l'armée du roi perse Darius Ier aux cités de Grèce centrale, en particulier Athènes. Elle détaille notamment la victoire grecque au cours de la bataille de Marathon. La seconde partie, « Divine Salamine », retrace la seconde guerre médique au cours de laquelle le roi Xerxès Ier tente à son tour d'envahir la Grèce, en détaillant notamment la victoire des Athéniens lors de la bataille de Salamine.

Meurtres à Orléans

Meurtres à Orléans
6,4/10
Meurtres à Orléans

La vie à une...

La vie à une...
6,4/10
Une jeune femme en instance de divorce doit trouver un travail pour obtenir la garde de ses enfants. Suite à un quiproquo, elle est engagée comme assistante de direction dans une grande entreprise...

Les fabuleux pouvoirs de l'hypnose

Les fabuleux pouvoirs de l'hypnose
  • Genre: Documentaire
  • Première: 16/09/2017
  • Personnage: Narrator
Longtemps considérée comme une supercherie digne de manipulateurs de salon, l’hypnose connaît un regain d’intérêt dans le corps médical, d’autant que de nombreuses études scientifiques prouvent son efficacité, notamment comme méthode d’anesthésie et de traitement de la douleur. Un nombre croissant d’hôpitaux recourent ainsi à l’hypnothérapie lors d’accouchements ou d’interventions chirurgicales, afin de détourner le patient de son stress et d’atténuer les douleurs postopératoires, voire les réactions inflammatoires. Car l’hypnose "reprogramme" notre perception de la réalité. L’imagerie cérébrale révèle que la personne se soumettant à cette expérience de conscience altérée voit d’abord l’activité de son cerveau se réduire dans un état de relaxation, lequel la rend disponible à la suggestion. Durant cette seconde phase, les réseaux de l’émotion, de la vue et de la sensation fonctionnent intensément et l'activité du cerveau s'en trouve profondément modifiée.

Acteurs connexes