Les meilleurs films de Jean Leduc

Jean Leduc

Jean Leduc

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean Leduc, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean Leduc.

Le Comique

Le Comique
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/10/2008
  • Personnage: Jean Dumas
Un célèbre comique à la vie débridée est en panne d’inspiration. Et pour cause, les boîtes de nuit, l’alcool et les conquêtes amoureuses l’empêchent de se concentrer sur son écriture. Son assistante, sa sœur, son meilleur ami et d’autres personnes de son entourage vont se lancer dans une course contre la montre pour sauver cette carrière qui sent le roussi…

Cindy

Cindy
  • Genre: Musique
  • Première: 11/09/2002
  • Personnage: Gontrand
L'intrigue reprend de nombreux éléments du conte Cendrillon transposé dans un contexte moderne. Cindy (Cendrillon, interprétée par Lââm) est une jeune métisse fille d'un pilote irlandais récemment disparu et d'une « Fille du soleil » qu'elle n'a pas connu. Elle vit en banlieue avec sa belle-mère La Palma (Patsy Gallant) et ses deux demi-sœurs Pétula (Carine Haddadou) et Tamara (Assia) qui la maltraitent. Ses consolations sont sa danse fétiche, la gigue, que lui a appris son père et quelques sorties, qui ne peuvent toutefois pas se prolonger car sa belle-mère la menace d'expulsion si elle ne rentre pas avant minuit.

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/02/2010
  • Personnage: Jean (le chef cuisinier)
Spectacle composé de saynètes racontant la tranche de vie de clients d'un restaurant raffiné ainsi que les mésaventures du propriétaire de l'établissement, homosexuel, joué par Pierre Palmade.

Treize à table

Treize à table
Quand le maître de maison, hystériquement superstitieux, s'aperçoit qu'ils vont être 13 à table... le réveillon de Noël tourne au cauchemar ! Il prend les choses en main: il invite d'autres amis. Chaque fois qu'il pense avoir trouvé une solution, un convive vient à se décommander et on en revient toujours au même: ce soir, ils seront 13 à table. Célèbre boulevard des années 70, Pierre Palmade remet la pièce au goût du jour en proposant une version spécialement revisitée pour Jean Leduc.

Acteurs connexes