Les meilleurs films de Jean-Claude Brialy sur Rakuten TV

Jean-Claude Brialy

Jean-Claude Brialy

30/03/1933- 30/05/2007
Jean-Claude Brialy est un acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 30 mars 1933 à Aumale, en Algérie, et mort le 30 mai 2007 à Monthyon (Seine-et-Marne). Issu de la Nouvelle Vague du cinéma français, il a joué dans plus de deux cents films au cours d'une carrière commencée en 1956 et a côtoyé de grands réalisateurs tels que Louis Malle, Claude Chabrol, François Truffaut ou Éric Rohmer mais aussi Philippe de Broca. Vedette (Le Beau Serge) ou second rôle, il a été nommé pour le César du meilleur acteur dans un second rôle avec Le Juge et l’Assassin en 1977 et l'a remporté avec Les Innocents en 1988.

La Reine Margot

La Reine Margot
7,4/10
Paris, Royaume de France, 18 août 1572. Pour éviter le déclenchement d'une guerre de religion, la princesse catholique Marguerite de Valois, sœur du faible roi Charles IX, épouse le roi huguenot Henri III de Navarre.

Pinot simple flic

Pinot simple flic
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/06/1984
  • Personnage: Morcy
Robert Pinot est un gardien de la paix aussi ordinaire que maladroit. Un jour, il arrête Josyane, une jeune toxicomane voleuse à la tire. Peu à peu, Pinot prend la jeune femme sous son aile afin de la soustraire à l'emprise de Tony, un dangereux dealer dont Josyane est amoureuse...

Papy fait de la résistance

Papy fait de la résistance
6,7/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 26/10/1983
  • Personnage: le joueur de tennis flagorneur
Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Engagé dans la résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. Suite à la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher.

Acteurs connexes