Les meilleurs films de Isabelle Mergault

Isabelle Mergault

Isabelle Mergault

11/05/1958 (66 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Isabelle Mergault, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Isabelle Mergault.
Genre:

Pacific Palisades

Pacific Palisades
3,6/10
Partie tenter sa chance à Los Angeles, Bernadette travaille comme serveuse dans un bar. Logée chez une amie de sa mère, Shirley, elle tombe amoureuse du petit ami de celle-ci.

P.R.O.F.S

P.R.O.F.S
5,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/09/1985
  • Personnage: Caroline
Jeune professeur de lettres, Frédéric a des méthodes très « cool » qui tranchent avec les habitudes du lycée où il vient d'arriver. Avec ses amis Michel, Gérard et Francis, profs de dessin, de sport et documentaliste, il décide de secouer les traditions et de rénover le lycée.

Le choc

Le choc
5,7/10
Martin Terrier, un tueur a gages, s'acquitte d'une mission au Maroc puis rentre a Paris pour toucher son argent auprès de Cox, le chef de l'organisation. Martin lui annonce son intention de se retirer pour se consacrer à un élevage de dindons en Bretagne, que lui a acheté Jeanne son ex-épouse. Mais l'organisation ne l'entend pas de cette oreille.

C'est beau la vie quand on y pense

C'est beau la vie quand on y pense
5,1/10
Loïc le Tallec, la soixantaine, ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête: retrouver celui qui vit désormais avec le cœur greffé de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

La Dérobade

La Dérobade
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/10/1979
Marie est une jeune femme issue d'une famille d'ouvriers qui tombe amoureuse de Gérard, avant de découvrir qu'il est un dangereux et sadique maquereau. Régulièrement battue et violée par lui, Marie tente de s'enfuir pour retrouver le contrôle de son corps et de son esprit.

Sale destin

Sale destin
5,4/10
"Sale Destin" ou l'histoire d'un boucher dans le petrin! Il s'agit de Marboni, un homme "tres correct" que d'odieuses personnes font chanter. Marboni a été photographié dans des positions scabreuses avec sa maitresse, une prostituée inculte. Le boucher engage des tueurs, mais leur travail terminé, ils veulent le plumer. "J'ai éprouve, déclare Claude Chabrol, une grande joie à jouer un petit rôle dans cette galerie de portraits. Car participer, si peu que ce soit à la naissance d'un veritable auteur de film, disons le mot, est une satisfaction rare."

L'entourloupe

L'entourloupe
5,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/04/1980
  • Personnage: Jeanine
Apres le cambriolage raté d'une épicerie, deux voyous Olivier et Roland débarquent à la campagne où ils s'associent à un personnage sans scrupule, Castelard, qui exploite la crédulité des paysans en leurs vendant des encyclopédies médicales. Mais l'arrivée de Valerie,la copine d'Olivier, crée la zizanie dans le calme provincial....

Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ?

Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ?
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/08/1980
  • Personnage: La serveuse
Gabriel Crémieux, directeur d'un garage prospère, mène une vie tranquille de nouveau riche avec son épouse Odette, ménagère modèle, son fils Robert et sa belle-fille Barbara. Mais le fisc décide de contrôler sa comptabilité et lui envoie l'inspecteur Vasselin. Celui-ci ne tarde pas à tomber amoureux d'Odette, au grand dam des autres membres de la famille qui supportent fort mal cette situation. Il faut dire que Vasselin se montre particulièrement suspicieux, tatillon et obstiné. Il découvre bientôt quelques irrégularités dans la comptabilité de Crémieux et propose à Odette de fermer les yeux à condition qu'elle parte avec lui...

L'arbalète

L'arbalète
4,6/10
Depuis le début du mois, des pharmacies sont régulièrement attaquées par des drogués en manque. Une grosse livraison devrait avoir bientôt lieu. Le commissaire Rigault est aux aguets. Celui-ci demande de l'aide à l'Arbalète, une jeune prostituée droguée, en échange de sa liberté.

On refait le boulevard

On refait le boulevard
Sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, des artistes emblématiques du théâtre ou du cinéma français interprètent à leur façon les scènes cultes des plus grandes pièces de boulevard, d'« Oscar » à « Joyeuses Pâques », de « La Cage aux folles » au « Dîner de cons », en passant par « 13 à table » ou encore « Nuit d’ivresse ». Les comédiens (Edouard Baer, Clémentine Célarié, Philippe Chevallier, Michel Fau, Tiphaine Haas, Francis Huster, Régis Laspalès, Isabelle Mergault, Isabelle Nanty, Daniel Russo, Bruno Solo et Charlotte de Turckheim) se prêtent à l'exercice. Le spectacle est mis en scène par l'humoriste Pierre Palmade. L'occasion de retracer l’histoire du théâtre comique entre les années 1950 et 1990, de la manière la plus drôle possible.

Il est génial papy!

Il est génial papy!
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/08/1987
  • Personnage: Zaza
Sébastien, musicien dans des boîtes de nuit miteuses, découvre un soir avec surprise qu'il est soi-disant grand-père d'un petit garçon qui porte le même prénom que lui. Ce dernier va énormément lui compliquer la vie, mais il saura gagner l'affection de son râleur de papy !

L'amour sur un plateau

L'amour sur un plateau
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/01/2011
  • Personnage: Caroline Lafaille
Caroline et Jean-Louis, mariés depuis de longues années tiennent une maison d'hôtes à la campagne. Leur couple s'essouffle et une rupture se profile lorsque Martha, l'une de leur plus fidèle cliente, décide d'intervenir en faisant appel à une amie productrice de télé. Le couple se retrouve dès lors rapidement cerné par les caméras. Un véritable plateau de tournage s'installe dans leur quotidien pour guérir leur couple...

On refait les grands duos d'humour

On refait les grands duos d'humour
Animée par Kad Merad et mise en scène par Nicolas Nebot, cette émission unique sera l’occasion le temps d’une soirée de rendre hommage aux plus grands sketches joués en duo et réunira de grands comédiens et humoristes français qui ré-interpréteront à leur manière ces séquences cultes. L’occasion de découvrir et redécouvrir de grands classiques de l’humour à travers une galerie des plus grands sketches en duos.

Une nuit à l'Assemblée Nationale

Une nuit à l'Assemblée Nationale
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/06/1988
  • Personnage: Fernande
Walter Arbeit accompagne son député à l'Assemblée car, naturiste ayant créé un camp, il a relancé l'activité économique de son village et a droit à une médaille. Or il s'aperçoit que la décoration est achetée. Fou de rage, il s'élance dans les couloirs, prêt au scandale, et un scandale arrangerait pas mal de politicards.

Club de rencontres

Club de rencontres
4,7/10
Bernard et Nicolas, deux anciens camarades de lycée, se retrouvent par hasard quelques années plus tard dans l'enceinte d'un Palais de Justice. Le premier gère son divorce d'avec Marion, alors que le second est juste là pour trouver des "clients" susceptibles d'alimenter le club de rencontres qu'il vient de créer. Ensemble, ils vont vivre des aventures hors-du-commun grâce à ce club...

Vous habitez chez vos parents?

Vous habitez chez vos parents?
3,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/08/1983
  • Personnage: Andromaque
André Martell, industriel dans le secteur de la chaussure, vit avec sa femme, son fils, ses deux filles, sa nouvelle domestique et enfin, sa belle-mère. A l'insu de la famille, celle-ci a installé des micros dans tout l'appartement. Elle se sert de ces enregistrements pour l'écriture de son premier roman, dont le personnage principal est son gendre. Le livre, intitulé modestement «Mon gendre et moi», est publié. Ce qu'elle y raconte suffit à intéresser Gaspard, un inspecteur des impôts, avec lequel André accumule gaffes et maladresses.

Adieu je reste

Adieu je reste
Engager sa maîtresse pour tuer sa femme, est-ce vraiment une bonne idée ? Bonne ou mauvaise, c’est en tous cas le point de départ d’une comédie désopilante qui met en scène deux tornades du rire : Isabelle Mergault et Chantal Ladesou !

La raison d'Aymé

La raison d'Aymé
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/06/2019
  • Personnage: Chloé
Aymé, un riche industriel, vient d’épouser une jeune femme, Chloé, de trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule et hériter de sa fortune ! Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son cœur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire : la Raison d'Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux ! !… et elle est furieuse ! Furieuse, de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée ! La cohabitation ne va pas être de tout repos entre Aymé et cette raison autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver. Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ? Et au bout du compte, n’est-ce pas Chloé qui aura la solution ?

Si c'était à refaire

Si c'était à refaire
Dans la clinique réputée du docteur Jouvence (Pierre Palmade), les femmes, qu'elles soient célèbres ou inconnues, se bousculent pour se faire refaire le nez, les seins, la bouche ou les hanches… Infiltrée dans le cabinet pour un journal, Claudine (Isabelle Mergault) se fait passer pour une secrétaire intérimaire afin d'étudier, de plus près, le phénomène de société qu'est la chirurgie esthétique ; or, rien ne se passe comme prévu : le docteur Jouvence n'est pas insensible à son charme, ce qui va fortement déplaire à Mme Jouvence (Claire Nadeau), d'autant plus que trois autres patientes, dont une dame âgée voulant rester jeune, une actrice en ascension capricieuse et une jeune femme complexée par la petitesse de ses seins, ne feront rien pour rendre la situation plus aisée pour la clinique.

La presse est unanime

La presse est unanime
5,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/10/2003
  • Personnage: Stéphanie Grumet
Après une absence au cinéma pendant une période de 6 ans, l'actrice Stéphanie Grumet (Isabelle Mergault puis Marie Laforêt puis Isabelle Mergault) fait son retour sur le grand écran. Son compagnon, Pierre-Louis Saintaignan (Gérard Miller puis Jean-François Dérec), critique réputé et redouté au journal Le Figaro lui fait la promesse d'écrire une critique objective sur son nouveau film, tellement objective qu'il en dénigrera le jeu de sa compagne.

Acteurs connexes