Les meilleurs films de horreur de Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

27/03/1963 (61 años)
Quentin Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il se fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994) et remporte pour ce dernier la Palme d'or à Cannes. Après un troisième film en 1997 (Jackie Brown), il effectue son retour avec les deux volets de Kill Bill (2003 et 2004). Inglourious Basterds (2009) et Django Unchained (2012) sont ses plus grands succès commerciaux internationaux. Son deuxième western, Les Huit Salopards, est sorti en fin 2015.

Grindhouse

Grindhouse
7,5/10
  • Genre: ActionHorreurThriller
  • Première: 06/04/2007
  • Personnage: Warren (segment "Death Proof") / Rapist #1 (segment "Planet Terror")
Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, composé de Grind House - 1ère séance : Deathproof de Quentin Tarantino et Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez. Le film est sorti en une seule partie aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, et en deux parties dans les pays non-anglophones.

Une Nuit en Enfer

Une Nuit en Enfer
7,2/10
Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l’employée d’un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au‐delà de la frontière mexicaine, appelé le « Titty Twister », établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée…

Little Nicky

Little Nicky
5,3/10
Nicky, un jeune homme ordinaire, plutôt gentil, préfère jouer de la guitare plutôt que de s’investir dans de sombres affaires familiales. Ses deux frères sont en revanche dévorés d’ambition, sans scrupule, et n’attendent qu’une chose : prendre la place de leur infernal papa, le diable lui‐même. Mais celui‐ci n’est pas prêt à passer la main. Dépités et furieux, les deux Belzébuth juniors quittent la maison pour New York et condamnent la porte des enfers, privant leur père des nouvelles recrues du purgatoire qui assurent sa survie. Nicky va devoir sauver le diable.

Planète terreur

Planète terreur
7/10
Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudains frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… De son côté, Cherry, gogo danseuse, s’est fait arracher la jambe lors d’une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais, Cherry a beau être au plus mal, elle n’a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d’une armée destinée à empêcher l’épidémie de se propager. Si des millions d’individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d’entre eux se battront jusqu’au bout pour se réfugier dans un lieu sûr…

Diary of the Dead : Chroniques des morts-vivants

Diary of the Dead : Chroniques des morts-vivants
5,5/10
Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.

Acteurs connexes