Les meilleurs films de histoire de Wolfgang Preiss

Wolfgang Preiss

Wolfgang Preiss

27/02/1910- 27/11/2002
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Wolfgang Preiss. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Wolfgang Preiss.

Un pont trop loin

Un pont trop loin
7,4/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 15/06/1977
  • Personnage: Field Marshal Karl R.G. Von Rundstedt
En septembre 1944, l'opération du maréchal Montgomery débute malgré le désaccord du général américain Patton. Il s'agit d'un coup décisif afin de précipiter la chute du IIIe Reich. Pour cela, il faut s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin et les tenir afin de faire franchir les blindés et l'infanterie. L'opération sera un échec, les alliés perdront 17 000 hommes.

Paris brûle-t-il ?

Paris brûle-t-il ?
6,8/10
En ce mois d'août 1944, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol-Tanguy, chef des FFI, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade…

L'express du colonel Von Ryan

L'express du colonel Von Ryan
7,1/10
En août 1943, le colonel Joseph Ryan de l'US Air Force est abattu dans le ciel au-dessus de l'Italie. Prisonnier, il informe ses compagnons de captivité de l'imminence de la libération. Mais un major anglais décide d'organiser lui-même l'évasion, sans attendre l'arrivée des soldats alliés. La fuite se fera à bord d'un train.

Le Cardinal

Le Cardinal
6,7/10
A Rome en 1939, Stephen Fermoyle est ordonné cardinal. A cette occasion, il se souvient des principales étapes de sa vie. Natif de Boston, il seconde en 1917 le responsable d'une petite paroisse. Mais l'archevêque Glennon l'envoie au fin fond du Canada, où il devient le secrétaire particulier d'un prêtre malade. Lorsque sa soeur meurt en couche, il décide de retourner à la vie laïque.

La bataille pour Anzio

La bataille pour Anzio
6/10
En 1944, 35 000 soldats des forces alliées débarquent à Anzio pour marcher sur Rome. Leur but : arrêter l'armée allemande menée par le Général Kesselring. Le caporal Dick Ennis mène une reconnaissance jusqu'à la capitale qui s'annonce sans encombres. Toutefois, des erreurs tactiques donnent aux Allemands l'occasion de riposter plongeant ainsi Anzio dans l'une des batailles les plus difficiles de la Seconde Guerre mondiale.

La Fayette

La Fayette
6/10
Abandonnant son rang, ses privilèges et l'armée royale, le marquis de La Fayette, chaud partisan des idées de Voltaire et Jean-Jacques Rousseau, part en 1777 avec son ami le baron Kolb, rejoindre le combat des insurgés américains contre les troupes anglaises pour défendre, avec eux, l'indépendance de ce qui sera bientôt les Etats-Unis d'Amérique.

Der 20. Juli

Der 20. Juli
6,9/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 21/06/1955
  • Personnage: Oberst Claus Schenk Graf von Stauffenberg

Acteurs connexes