Les meilleurs films de histoire de Vladimir Putin

Vladimir Putin

Vladimir Putin

07/10/1952 (71 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Vladimir Putin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Vladimir Putin.
Année:

Snowden

Snowden
7,3/10
Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l'ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d'alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d'hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s'engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d'espionnage de l'histoire des États-Unis.

Brexit

Brexit
7/10
Les coulisses de la campagne politique menée en 2016, en Grande-Bretagne, par Dominic Cummings et l'organisation "Vote Leave", qui visait à convaincre le peuple britannique de la nécessité, pour le pays, de quitter l'Union Européenne. Tout le monde sait que le "leave" l'a emporté, mais peu de gens ont connaissance des machineries politiques qui se sont déroulées en arrière-plan.

Shadow World

Shadow World
7,5/10

Laboratory Greece

Laboratory Greece
9/10

Quel président pour l'Amérique ? Trump contre Biden

Quel président pour l'Amérique ? Trump contre Biden
6,4/10
Quel président les Américains vont-ils donner à leur pays le 3 novembre 2020 ? Laisseront-ils les clés de la Maison-Blanche au milliardaire républicain Donald J. Trump, faisant une nouvelle fois mentir les sondages électoraux qui le donnent, comme en 2016, perdant ? Ou lui préféreront-ils le démocrate Joe Biden, 77 ans, qui fut, huit ans durant, le vice-président de Barack Obama ? Portrait croisé des deux candidats.

Poutine, l’irrésistible ascension

Poutine, l’irrésistible ascension
7/10
En 2000, un documentariste russe filme de l'intérieur la première année au pouvoir de Vladimir Poutine. Près de vingt ans plus tard, Vitaly Mansky, désormais exilé, remonte ses archives et en propose une relecture critique. La fascinante naissance en direct d'un potentat surdoué, secret et cynique. Grand Prix "Documentaire international" au Fipadoc 2019. "Je pars." Le 31 décembre 1999, Boris Eltsine annonce à la télévision sa démission du poste de président de la Fédération de Russie. En attendant la tenue de nouvelles élections en mai, il nomme comme remplaçant intérimaire son chef du gouvernement, Vladimir Poutine, à la cote de popularité au plus bas. L'ancien officier du KGB est intronisé le soir même dans la liesse générale du Nouvel An (première habileté politique). Poutine se sert de sa nouvelle position comme d'un tremplin, et, sans avoir vraiment mené campagne, est élu au premier tour de la présidentielle.

Amis jurés : Trump et Poutine

Amis jurés : Trump et Poutine
7/10
Les États-Unis et la Russie sont-ils condamnés à se détester ? Entre rivalité historique, ambitions de puissance et volonté affichée de coopération, décryptage de l’énigmatique relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

1996, hold-up à Moscou

1996, hold-up à Moscou
En 1996, Boris Eltsine, malade et détesté, brigue un second mandat à la présidence de la Fédération de Russie. Face à lui, un candidat communiste, Guennadi Ziouganov, porté aux nues par les oubliés de la transition post-soviétique. Crédité en début de course d’à peine 3 % des intentions de vote, Eltsine parvient pourtant contre toute attente à se faire réélire avec près de 54 % des voix. Comment a-t-il pu gagner cette bataille que tous pensaient perdue d’avance ?

Turquie : nation impossible

Turquie : nation impossible
6,3/10
  • Genre: DocumentaireHistoire
  • Première: 22/10/2019
  • Personnage: Himself - Politician (archive footage)
L'histoire tourmentée et violente d'une jeune nation de cent ans, à travers le destin de ses deux leaders les plus emblématiques, Mustafa Kemal, dit « Atatürk », le « père des Turcs », et l'actuel président Recep Tayyip Erdogan, le « refondateur ».

Russia 1917: Countdown to Revolution

Russia 1917: Countdown to Revolution
6,1/10

Syrie : la boîte noire du conflit

Syrie : la boîte noire du conflit
7,8/10
En près de dix ans, le conflit syrien a causé la mort de centaines de milliers de personnes et jeté dans l’exil quelque 12 millions de réfugiés civils. Comment les manifestations pacifiques de 2011, déclenchées par l’onde de choc contagieuse du printemps arabe pour réclamer un renouveau politique, ont-elles abouti à la pire catastrophe humanitaire du XXIe siècle ?

George Orwell, Aldous Huxley : « 1984 » ou « Le Meilleur des mondes » ?

George Orwell, Aldous Huxley : « 1984 » ou « Le Meilleur des mondes » ?
7,4/10
L’histoire croisée de George Orwell (1903-50) et d’Aldous Huxley (1894-1963), les auteurs des deux grands romans d’anticipation fondateurs: « 1984 » et « Le Meilleur des mondes ». Ecrits il y a plus de 70 ans, ces deux romans trouvent un écho extraordinaire dans nos sociétés d’aujourd’hui: fake news, ultra-surveillance, recherche du bébé parfait, régulation des masses par la culture du plaisir.

Acteurs connexes