Les meilleurs films de histoire de Vincent Lindon

Vincent Lindon

Vincent Lindon

15/07/1959 (64 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Vincent Lindon, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Vincent Lindon.

Augustine

Augustine
6,1/10
Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle deviendra peu à peu objet de désir.

Après Hitler

Après Hitler
8,3/10
Durant les cinq années qui séparent l’immédiat après-guerre du début de la guerre froide, le monde qui espérait une paix durable, va de nouveau se retrouver au bord de l’apocalypse. Cinq années de chaos et d’espérance, pour que les peuples d’une Europe meurtrie ne deviennent le jouet des grandes puissances. Cinq années de confusion et d’espoirs avant de se retrouver, malgré eux, de part et d’autre du rideau de fer.

Winston Churchill : un géant dans le siècle

Winston Churchill : un géant dans le siècle
7,8/10
Sauveur de l'Europe, héraut de la civilisation se dressant face à la barbarie nazie puis face au communisme pendant la Guerre froide, chef de guerre infatigable et pugnace, amateur de cigares et de bons mots, buveur exceptionnel, mais jamais ivre, prix Nobel de littérature, peintre à ses heures, oscillant entre euphorie et dépression, Winston Churchill incarne une ardente multiplicité. Il fut l'homme de toutes les contradictions, de tous les coups d'éclat et de tous les échecs. Force de vie, homme de l'éternel rebond, il sut aussi échapper plusieurs fois à la mort. Portrait d'un géant de l'histoire.

Le frère du guerrier

Le frère du guerrier
6/10
Au XIIIème siècle, dans les Cévennes, Arnaud perd sa mère qui lui a transmis la science des plantes médicinales. Mais roué de coups par des brigands, il devient amnésique.

Sciences nazies

Sciences nazies
7,6/10
Si la médecine nazie et ses expérimentations monstrueuses ont été partiellement jugées à Nuremberg (la plupart des coupables étaient en fuite), le rôle assigné dès 1933 par Heinrich Himmler, le maître de la SS, à l'ensemble de la communauté scientifique allemande est moins connu. Obsédé par le désir de prouver la supériorité de la race germanique, le futur maître d'œuvre de la « solution finale » crée en 1935 l'Ahnenerbe (littéralement « héritage ancestral »), institut scientifique doté de moyens colossaux pour effectuer chantiers de fouilles et expéditions à travers le monde.

Pearl Harbor, le monde s'embrase

Pearl Harbor, le monde s'embrase
Le 7 décembre 1941, à 7h53, le Japon lance une attaque surprise contre la flotte américaine ancrée paisiblement dans la base de Pearl Harbor. Mais, loin d'être intimidés et de rechercher la paix avec Tokyo, comme l'espéraient les dirigeants nippons, les Américains font bloc autour de leur président Franklin Roosevelt et entrent en guerre. Le conflit devient vraiment mondial. Pourtant, Pearl Harbor n'a pas révélé tous ses mystères.

Acteurs connexes