Les meilleurs films de histoire de Tony Leung Chiu-wai

Tony Leung Chiu-wai

Tony Leung Chiu-wai

27/06/1962 (61 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Tony Leung Chiu-wai. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Tony Leung Chiu-wai.

Hero

Hero
7,9/10
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort. De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Étoilé. À quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune. Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter…

Les 3 Royaumes, 2ème Partie

Les 3 Royaumes, 2ème Partie
7,5/10
Suite de l'épopée la plus célèbre de Chine dans un partage malin entre attente tactique et combat décisif épique.

The Grandmaster

The Grandmaster
6,6/10
Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de Kung‐Fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts‐martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle‐même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos.

La Cité des douleurs

La Cité des douleurs
7,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 21/10/1989
  • Personnage: Wen-Ching
Août 1945. La Seconde Guerre mondiale s'achève par la défaite du Japon et la restitution de l'île de Taiwan à la Chine. Les quatre frères de la famille Lin affrontent diversement cette situation. L'aîné, Xen-cheung, s'intéresse plus au fils que vient de lui donner sa maîtresse qu'aux événements, le cadet, Wen-sun, est toujours porté disparu après avoir combattu aux Philippines, le troisième, Wen-leung, purge une peine de prison pour collaboration avec les Japonais et le dernier, Wen-ching, un sourd-muet, se consacre à la photo et aime en secret la sœur de son compagnon de chambrée, Hinoe…

I Wish I Knew : Histoires de Shanghai

I Wish I Knew : Histoires de Shanghai
6,9/10
Shanghai, fascinante mégalopole portuaire, a connu d’immenses bouleversements depuis 1930 : révolutions politiques et culturelles, assassinats, flux de population. Dix-huit personnes se remémorent leurs vies dans cette cité en perpétuelle évolution, leurs expériences personnelles, comme dix-huit chapitres d'un roman.

Acteurs connexes