Les meilleurs films de histoire de Rachel Weisz

Rachel Weisz

Rachel Weisz

07/03/1970 (54 años)
Rachel Hannah Weisz (née le 7 mars 1970) est une actrice de cinéma et de théâtre anglaise et mannequin de mode. Elle a commencé sa carrière d'actrice au Trinity Hall de l'Université de Cambridge, où elle a cofondé le groupe théâtral Cambridge Talking Tongues. Le groupe s'est vu décerner le Student Drama Award pour la pièce improvisée Slight Possession pendant le Festival Fringe d'Edimbourg de The Guardian. Weisz a commencé à travailler à la télévision, apparaissant dans Inspector Morse, dans la mini-série britannique The Scarlet and the Black, et dans le téléfilm Advocates II. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film Death Machine en 1994, mais son rôle décisif est apparu dans le film Chain reaction en 1996, menant à un rôle très médiatisé comme Evelyn Carnahan-O'Connell dans les films The Mummy, en 1999, et The Mummy Returns en 2001. D'autres films notables mettant en vedette Weisz sont Enemy at the Gates, About a Boy, Constantine, The Fountain et The Constant Gardener, pour lesquels elle a reçu l'Academy Award for Best Supporting Actress, le Golden Globe Award for Best Supporting Actress et le Screen Actors Guild Award for Outstanding Performance by a Female Actor in a Supporting Role. Weisz a également travaillé sur le théâtre. Sa percée scénique a été la reprise en 1994 de la pièce de Noel Coward Design for Living, qui lui a valu le London Critics' Circle Award pour le nouveau venu le plus prometteur. Les performances de Weisz comprennent également la production en 1999 de Donmar Warehouse de Suddenly Last Summer de Tennessee Williams et la reprise en 2006 de A Streetcar Named Desire. Son interprétation de Blanche DuBois dans cette dernière pièce lui a valu le Critics' Circle Theatre Award de la meilleure actrice de l'année 2009.
Disponible sur:

La Favorite

La Favorite
7,5/10
Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Stalingrad

Stalingrad
7,5/10
Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

Agora

Agora
7,1/10
IVe siècle après Jésus-Christ. L’Égypte est sous domination romaine. À Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants…

Le Procès du siècle

Le Procès du siècle
6,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 30/09/2016
  • Personnage: Deborah Lipstadt
Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

Sunshine

Sunshine
7,5/10
L'histoire de la famille Sonnenschein à travers le destin de trois générations, de l'empire des Habsbourg jusqu'au lendemain de la révolution hongroise de 1956. Avec sa formule de liqueur médicinale, Emmanuel Sonnenschein a bati la fortune de la famille et déjoué, pour un temps seulement, l'antisémitisme prononcé de la sociéte hongroise. Mais son fils Adam, malgré une médaille d'or aux Jeux olympiques de 1936, ne pourra échapper a l'holocauste. C'est en partie pour le venger que son fils Ivan a choisi de faire carrière dans la politique.

Bent

Bent
7,1/10
A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, évocation de la ségrégation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent préféraient se faire passer pour juifs, plutôt que de porter le triangle rose réservé aux homosexuels.

Acteurs connexes