Les meilleurs films de histoire de Rachel Griffiths

Rachel Griffiths

Rachel Griffiths

18/12/1968 (55 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Rachel Griffiths, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Rachel Griffiths.

Tu ne tueras point

Tu ne tueras point
8,1/10
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme: comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

Dans l'ombre de Mary : La promesse de Walt Disney

Dans l'ombre de Mary : La promesse de Walt Disney
7,5/10
En 1961, P.L. Travers, célèbre romancière britannique, arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney qui souhaite depuis de nombreuses années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins, décliné dans plusieurs romans pour la jeunesse. Mais si Disney fait preuve d'énergie et d'obstination, Travers est une personne très difficile à convaincre. La romancière, qui a un droit de regard absolu sur l'adaptation, critique point par point le travail préparatoire fourni par l'équipe qui travaille sur le projet de film. Au fil du temps, Walt Disney découvre le passé de l'auteure ainsi que les secrets de son enfance...

Ned Kelly

Ned Kelly
6,4/10
Né en 1855, Ned Kelly devient l'ennemi public numéro un en Australie après avoir tiré sur un policier qui appréhendait son frère Dan. Avec ce dernier et deux autres complices, il fonde un gang qui sème le trouble de 1878 à 1880. Ned Kelly se distingue des autres bandits par son accoutrement quelque peu original : il porte une armure "faite maison", qui lui sert de gilet pare-balles, ainsi qu'un heaume de chevalier fabriqué par ses soins. Par ailleurs, comme Robin des Bois, il vole uniquement les riches pour donner aux pauvres.

Strangers To The World

Strangers To The World

Acteurs connexes