Les meilleurs films de histoire de Philippe Laudenbach

Philippe Laudenbach

Philippe Laudenbach

31/01/1936 (88 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Philippe Laudenbach. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Philippe Laudenbach.

Des hommes et des dieux

Des hommes et des dieux
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 18/05/2010
  • Personnage: Célestin
Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.

De Gaulle

De Gaulle
6,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/03/2020
  • Personnage: Le Maréchal Pétain
Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Le radeau de la Méduse

Le radeau de la Méduse
6,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 15/07/1998
  • Personnage: Julien Schmaltz

Françoise Dolto, le désir de vivre

Françoise Dolto, le désir de vivre
5,8/10
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Claude (10 ans), fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz et Ben (14 ans), enfant d’une prostituée et d’un petit truand affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent. Ils se rencontrent grâce à elle, deviennent amis, vivent ensemble une aventure exceptionnelle, puis se séparent pour connaître des trajectoires opposées. Nous assistons à travers ces deux cas traités, mais aussi ceux d’autres enfants en grande difficulté, au travail quotidien d’un médecin exceptionnel, inventeur d’une discipline : la psychanalyse pour enfants.

12 balles dans la peau pour Pierre Laval

12 balles dans la peau pour Pierre Laval
Pierre Laval, fusillé dans la cour de la prison de Fresnes le 15 octobre 1945, était l'homme le plus important du régime de Vichy après le maréchal Pétain. Le parcours politique de cet avocat, pacifiste avant la guerre, plusieurs fois ministre et président du Conseil sous la IIIe République, l'a vu passer de la SFIO à la collaboration avec le régime nazi.

Acteurs connexes