Les meilleurs films de histoire de Paul Préboist

Paul Préboist

Paul Préboist

21/07/1927- 04/03/1997
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Paul Préboist. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Paul Préboist.

Le Trou

Le Trou
8,5/10
Accusé de tentative de meurtre sur la personne de sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d'évasion et creusent, avec une énergie farouche, un tunnel qui les mènera à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ?

La Folie des grandeurs

La Folie des grandeurs
7,2/10
Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d’Espagne pour racketter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot, c’est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d’amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu’à s’attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

Les Misérables

Les Misérables
7,3/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 20/10/1982
  • Personnage: Fauchelevent
Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.

Mon oncle Benjamin

Mon oncle Benjamin
6,7/10
Sous le règne de Louis XV, Benjamin Rathery (Jacques Brel) est médecin de campagne, principalement des pauvres de la région. C'est également un ripailleur perpétuel et un coureur de jupons invétéré, mais une seule fille, dont il est follement amoureux, lui résiste : Manette (Claude Jade), la fille de l'aubergiste. Mais celle-ci n'entend céder au médecin qu'au prix d'un contrat de mariage en poche. Manette est surveillée par son père, qui fait tout pour protéger la virginité de sa fille, qu'il appelle son "petit capital". Sa jolie frimousse, son espièglerie, ses sourires font fondre Benjamin ; mais, loin d'être une écervelée, Manette est une fille qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut et cela se voit. Le franc-parler de Benjamin, et son sentiment d'être égal aux nobles, vont valoir au roturier quelques petits ennuis.

Font aux Cabres

Font aux Cabres
Font-aux-cabres est le nom d'un village andalou, bénéfice du Commandeur de l'Ordre de Calatrava qui soutient contre les Rois catholiques, la prétendante au trône de Castille, Juana Beltraneja. Le commandeur fait peser sur tout le pays sa tyrannie, soumettant à son capricefemmes et filles du village par menace ou par violence. Laurencia qui ose se refuser à lui, est enlevée le jour même de ses noces et son fiancé Frondoso mis en prison.

Acteurs connexes