Les meilleurs films de histoire de Oscar Isaac

Oscar Isaac

Oscar Isaac

09/03/1979 (45 años)
Oscar Isaac est né Óscar Isaac Hernández au Guatemala, d'une mère guatémaltèque, Maria, et d'un père cubain, Óscar Gonzalo Hernández-Cano, pneumologue. Son grand-père maternel était d'origine française. Oscar a été élevé à Miami, en Floride. Avant de devenir acteur, il jouait de la guitare et chantait dans son groupe les Blinking Underdogs. Il a obtenu son diplôme de l'école Juilliard en 2005. Le premier rôle majeur d'Isaac a été Joseph dans le film The Nativity Story (2006). Il a également joué un petit rôle dans All About the Benjamins (2002) et le biopic Che de Ché Guevara : Première partie (2008). En plus des apparitions au cinéma, il a fait une apparition dans la série télévisée Law & Order : Intention criminelle (2001). Il a également joué dans les films The Life Before Her Eyes (2007) ; Body of Lies (2008), aux côtés de Leonardo DiCaprio et Russell Crowe ; Agora (2009), aux côtés de Rachel Weisz ; et Balibo (2009), au milieu de l'invasion indonésienne du Timor oriental en 1975. En 2013, Oscar a joué dans Inside Llewyn Davis (2013), un drame sur le thème de la musique folklorique des frères Coen.
Disponible sur:

Opération Finale

Opération Finale
6,6/10
En 1960, des espions israéliens se lancent dans une périlleuse mission pour capturer un nazi notoire et traduire ce criminel de guerre en justice. Inspiré de faits réels.

Agora

Agora
7,1/10
IVe siècle après Jésus-Christ. L’Égypte est sous domination romaine. À Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants…

La nativité

La nativité
6,8/10
En rentrant de sa journée aux champs, Marie apprend que son père a consenti à son mariage avec le charpentier Joseph, qu'elle connaît à peine. Peu après, l'archange Gabriel annonce à la jeune fille qu'elle porte en elle le fils de Dieu. À son retour de chez sa cousine, où elle avait trouvé refuge, son ventre arrondi provoque un scandale. Joseph, qui menace de la répudier, reçoit en rêve la visite de Gabriel, qui l'informe de sa mission et le rassure sur la vertu de sa promise. Le bonheur du couple enfin soudé est de courte durée. En effet, Hérode, qui craint la réalisation de la prophétie de l'Ancien Testament annonçant la venue d'un nouveau roi, resserre son emprise sur ses sujets. Au même moment, un recensement national force Joseph à marcher avec sa femme jusqu'à Bethléem, direction également prise par trois mages guidés par une étoile.

Che, 1re partie : L'Argentin

Che, 1re partie : L'Argentin
7,1/10
Cuba, 1952: le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain.

La Promesse

La Promesse
6,1/10
1922, dans les derniers jours de l'Empire Ottoman. Un journaliste américain et un étudiant en médecine se disputent les faveurs d'une jeune femme.

Cristeros

Cristeros
6,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 01/06/2012
  • Personnage: Victoriano 'El Catorce' Ramirez
En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique.

Acteurs connexes