Les meilleurs films de histoire de Nikita Mikhalkov

Nikita Mikhalkov

Nikita Mikhalkov

21/10/1945 (78 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Nikita Mikhalkov. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Nikita Mikhalkov.

Le Barbier de Sibérie

Le Barbier de Sibérie
7,7/10
En 1885, un inventeur fou imagine une machine à déboiser qui faciliterait l'exploitation des immenses forêts de Sibérie. Pour obtenir l'approbation du tsar, l'inventeur utilise le charme d'une jeune femme, qui doit approcher un général, commandant l'école des cadets de l'armée russe et membre de la commission technique qui pourrait faire accepter le projet. C'est le début d'une terrible histoire d'amour et de déportation sur fond de mise en scène des Noces de Figaro, de Mozart, « un grand compositeur ».

Sibériade

Sibériade
7,9/10
Elane, village perdu au fin fond de la Sibérie. Deux familles d’ancienne souche se détestent cordialement – les fortunés Solomine et les misérables Oustioujine. 1917, la révolution éclate. Un évènement qui bouleverse de fond en comble la réalité sociale dans toute la Russie et à Elane. Pour les Solomine qui ont tout à y perdre, il n’est pas question de reconnaître la nouvelle autorité. Nikolaï Oustioujine se sent bien seul dans ses efforts pour les amener à la raison. Des années et des années devront s’écouler avant que les enfants et les petits-enfants des deux familles ennemies renoncent enfin à une rivalité qui n’a plus de sens et se consacrent sans arrière-pensée à l’organisation de la nouvelle vie sur la riche et fertile terre de Sibérie.

Poutine, l’irrésistible ascension

Poutine, l’irrésistible ascension
7/10
En 2000, un documentariste russe filme de l'intérieur la première année au pouvoir de Vladimir Poutine. Près de vingt ans plus tard, Vitaly Mansky, désormais exilé, remonte ses archives et en propose une relecture critique. La fascinante naissance en direct d'un potentat surdoué, secret et cynique. Grand Prix "Documentaire international" au Fipadoc 2019. "Je pars." Le 31 décembre 1999, Boris Eltsine annonce à la télévision sa démission du poste de président de la Fédération de Russie. En attendant la tenue de nouvelles élections en mai, il nomme comme remplaçant intérimaire son chef du gouvernement, Vladimir Poutine, à la cote de popularité au plus bas. L'ancien officier du KGB est intronisé le soir même dans la liesse générale du Nouvel An (première habileté politique). Poutine se sert de sa nouvelle position comme d'un tremplin, et, sans avoir vraiment mené campagne, est élu au premier tour de la présidentielle.

Acteurs connexes