Les meilleurs films de histoire de Michel Robin

Michel Robin

Michel Robin

13/11/1930- 18/11/2020
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michel Robin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michel Robin.

Les Adieux à la reine

Les Adieux à la reine
6,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 21/03/2012
  • Personnage: Jacob Nicolas Moreau
En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

Harem

Harem
4,7/10
Diane, jeune new-yorkaise moderne assiste au mariage d'amis lorsqu'elle perd son groupe. Elle est alors kidnappée par les sbires d'un sheik arabe qui la convoitait depuis longtemps. Prise en charge par Massoud elle se retrouve dans un harem au coeur d'un désert Nord Africain. Elle est progressivement métamorphosée en orientale et enfin présenté au mâitre des lieux, le prince Selim. Celui-ci, esthète hors du commun n'est pas celui qu'elle attendait. Elle apprendra à le connaître ...et à l'apprécier.

Le Sang des autres

Le Sang des autres
5,3/10
Hélène et Jean Blomart travaillent ensemble. Un beau jour, Hélène tombe amoureuse d'un bel homme d'affaires, Bergmann. Cette situation aurait pu être tout à fait anodine si nous n'étions pas pendant la seconde guerre mondiale, si Hélène et Jean n'étaient pas des résistants et si Bergmann n'était pas allemand...

L'odeur de la mandarine

L'odeur de la mandarine
6,4/10
1918, Charles est un officier de cavalerie de 48 ans qui revient du front avec une jambe en moins. La guerre lui a tout pris, sa dignité, ses chevaux, ses chiens courants. Il se morfond dans sa propriété. Angèle est une jeune infirmière que la vie n'a pas épargnée. Fille mère, elle vient de perdre son compagnon, ancien jockey. Une belle amitié va naître entre ces deux éclopés. Mais quand Charles voudra transformer cette amitié en mariage, leur relation sera bouleversée par l'absence de plaisir et de désir...

Acteurs connexes