Les meilleurs films de histoire de Martin Benrath

Martin Benrath

Martin Benrath

09/11/1926- 31/01/2000
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Martin Benrath. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Martin Benrath.

Stalingrad

Stalingrad
7,5/10
À la fin de l’année 1942, l’armée d’Hitler s’avance très loin en territoire soviétique. Son objectif principal est Stalingrad. Face à une résistance soviétique acharnée et victime d’un hiver terrible à laquelle elle n’était pas préparée, la VIᵉ armée subit de lourdes pertes. Pendant que Hitler clame victoire à la radio, ses hommes comprennent que la ville va devenir pour eux un enfer d’acier et de sang. Le film relate la bataille de Stalingrad, vue du côté allemand, en suivant le parcours au front du lieutenant Hans von Witzland et de ses hommes. L’histoire débute avec leur montée au front, puis les suit dans l’enfer des combats, où ayant perdu la moitié des hommes du peloton et après avoir été placé sous le commandement d’un capitaine sadique, le lieutenant mène ses hommes à travers les steppes gelées. Après leur encerclement par les forces soviétiques, le groupe ira des tentatives de rébellions en tentatives de désertion puis, enfin vers la mort.

Schtonk !

Schtonk !
7,2/10
Fritz est spécialisé dans la falsification de portraits d'Eva Braun, la maîtresse d'Hitler. Il rencontre Hermann et lui parle de certaines choses ayant trait au régime nazi. Hermann qui travaille pour un grand magazine allemand paie pour toutes les informations qu'il peut obtenir, ce qui pousse Fritz à écrire l'histoire et le quotidien d'Hitler.

La Rose blanche

La Rose blanche
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 24/09/1982
  • Personnage: Prof. Kurt Huber
Munich 1942. Le groupe d'étudiants La Rose blanche, parmi lesquels Hans et Sophie Scholl, appellent par des tracts à la résistance à Hitler et son régime. C'est au risque de leur vie qu'ils apportent des tracts dans d'autres villes et écrivent de nuit sur les murs des slogans comme « À bas Hitler » (Nieder mit Hitler). Tandis que le piège de la Gestapo les enserre toujours plus étroitement, ils entrent en contact avec d'autres groupes de la résistance et même des officiers militaires supérieurs. Au début de 1943 la Gestapo frappe : Hans et Sophie Scholl sont arrêtés dans la cour de l'Université de Munich. Le tribunal du peuple (Volksgerichtshof) sous la présidence de Roland Freisler les condamne à mort. La sentence est exécutée le 22 février 1943.

Väter und Söhne

Väter und Söhne
7,6/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 12/11/1986
  • Personnage: Bankier Bernheim

Der Fall Liebknecht-Luxemburg

Der Fall Liebknecht-Luxemburg
8,9/10

Der Laden

Der Laden
7,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 01/01/1998
  • Personnage: Großvater

Acteurs connexes