Les meilleurs films de histoire de Kikue Mōri

Kikue Mōri

Kikue Mōri

03/11/1903- 20/08/2001
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Kikue Mōri. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Kikue Mōri.

Silence

Silence
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 13/11/1971
  • Personnage: Old woman
Au XVIIe siècle, deux prêtres jésuites, le père Rodrigues et le père Garrpe, débarquent sur les côtes japonaises. Dans ce pays où la religion chrétienne est interdite et ses fidèles persécutés, les deux missionnaires sont accueillis avec enthousiasme par les croyants, obligés de se cacher pour pratiquer leur foi. Le but des deux Occidentaux est d’aider à réimplanter le christianisme dans le pays, mais également de découvrir la vérité sur leur mentor, le père Ferreira, mystérieusement disparu après sa capture par les autorités cinq ans plus tôt…

La Porte de l'enfer

La Porte de l'enfer
7,1/10
Au XIIe siècle, alors que les guerres civiles font rage, le samouraï Moritō est chargé par l'empereur de traverser le territoire afin de distraire l'attention des rebelles. Il doit par la même occasion escorter la jolie servante Kesa. Sa mission accomplie, Moritō demande une récompense impossible: la main d'une femme mariée…

Le Révolté

Le Révolté
6,7/10
En 1637, la péninsule de Shimabara, située sur le golfe de Nagasaki, fut le théâtre d'une importante révolte de paysans chrétiens. Pour protester contre un impôt supplémentaire qui les visait, trente-cinq mille hommes prirent d'assaut le château local. Ils y restèrent barricadés pendant près de trois mois, subissant un siège terrible des forces du shogun appuyées par l'artillerie de quelques navires hollandais. Ils furent tous massacrés pour l'exemple.

Acteurs connexes