Les meilleurs films de histoire de Jude Law

Jude Law

Jude Law

29/12/1972 (51 años)
David Jude Heyworth Law (né le 29 décembre 1972), connu professionnellement sous le nom de Jude Law, est un acteur, producteur et réalisateur anglais. Il a commencé à jouer avec le Théâtre national de musique pour la jeunesse en 1987, et a eu son premier rôle à la télévision en 1989. Après avoir joué dans des films réalisés par Andrew Niccol, Clint Eastwood et David Cronenberg, il a été nominé pour l'Academy Award for Best Supporting Actor en 1999 pour sa performance dans The Talented M. Ripley d'Anthony Minghella. En 2000, il a remporté le prix du meilleur acteur de soutien BAFTA pour son travail dans le film. En 2003, il a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans un autre film de Minghella, Cold Mountain. En 2006, il était l'une des dix stars de cinéma les plus bancables d'Hollywood. En 2007, il a reçu un César d'honneur et a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français. En avril 2011, il a été annoncé qu'il serait membre du jury principal du Festival de Cannes 2011.

Stalingrad

Stalingrad
7,5/10
Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

Retour à Cold Mountain

Retour à Cold Mountain
7,2/10
Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...

Genius

Genius
6,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 10/06/2016
  • Personnage: Thomas Wolfe
Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant. Malgré leurs différences, l’auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais.

Oscar Wilde

Oscar Wilde
6,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 01/09/1997
  • Personnage: Lord Alfred 'Bosie' Douglas
Evocation des amours peu conformes, pour son époque, de l'auteur du "Portrait de Dorian Gray", célèbre dans son pays avant d'avoir écrit une ligne par ses epigrammes et ses mots d'esprit. Après une liaison tumultueuse avec lord Alfred Douglas, alias Bosie, dont l'intelligence, la beauté et l'insolence le fascinaient, il est dénoncé comme sodomite par le marquis de Queensberry, le père de Bosie. L'écrivain, bien que passible de prison, refuse l'exil et décide courageusement de faire face en poursuivant le marquis pour calomnie.

Bent

Bent
7,1/10
A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, évocation de la ségrégation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent préféraient se faire passer pour juifs, plutôt que de porter le triangle rose réservé aux homosexuels.

Acteurs connexes