Les meilleurs films de histoire de Johannes Herrschmann

Johannes Herrschmann

Johannes Herrschmann

25/02/1959 (65 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Johannes Herrschmann. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Johannes Herrschmann.

Sophie Scholl, les derniers jours

Sophie Scholl, les derniers jours
7,6/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 13/02/2005
  • Personnage: Scharfrichter
Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser. Le 18 février, Hans Scholl et sa sœur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim. Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr. Un véritable duel psychologique s'engage...

Au-delà de Valkyrie

Au-delà de Valkyrie
5,1/10
Des membres des forces spéciales britanniques et des soldats américains sont largués en territoire nazi afin d'extraire un membre important de la résistance. Lorsque leur avion s'écrase, ils sont recueillis par des soviétiques qui leur propose une alliance pour contrer le Quatrième Reich.

Nucléaire, non merci !

Nucléaire, non merci !
6,9/10
Ce film met en scène un moment fort du mouvement antinucléaire allemand, à une époque où l'idée même d'une transition énergétique semblait encore bien lointaine. Dans les années 1980 en Allemagne, l'ouverture d'une usine de traitement des déchets nucléaires ouvre dans la commune de Wackersdorf, portant ainsi l'espoir d'un boom économique dans une région rognée par le chômage. Des protestations écologiques sont alors violemment réprimées par les autorités bavaroises.

Die Verführerin Adele Spitzeder

Die Verführerin Adele Spitzeder
6,6/10

Ende der Unschuld

Ende der Unschuld
8,1/10

Acteurs connexes