Les meilleurs films de histoire de Jean Reno

Jean Reno

Jean Reno

30/07/1948 (75 años)
Jean Reno est un célèbre acteur né le 30 juillet 1948, à Casablanca, au Maroc. Jean Reno est connu pour avoir tenu de nombreux rôles prestigieux au cinéma. Parmi ses rôles les plus célèbres, on retiendra celui joué dans "Zone Rouge" en 1986, "Léon" en 1994 ou encore "Le Jaguar" en 1996. En 1997, Jean Reno joue dans "Un Amour de sorcière". En 1998, il joue dans les films "Godzilla" et "Ronin". En 2000, Jean Reno tient un rôle dans le célèbre film "Les Rivières Pourpres". Puis, en 2001, l'acteur joue dans le film comique "Wasabi". En 2002, Jean Reno joue dans les films "Rollerball" et "Décalage Horaire". En 2003, Jean Reno joue dans le film-comédie "Tais-Toi". En 2004, Jean Reno joue dans "L'enquête Corse". En 2005, l'acteur tient un rôle dans les films "Le Tigre et la neige" et "L'Empire des Loups". En 2006, Jean Reno joue dans 3 films "Da Vinci Code", "La Panthère Rose" et "Flyboys". En 2009, Jean Reno joue de nouveau dans 3 films "Le Premier Cercle", "Thérapie de Couples" et "Blindés". En 2010, l'acteur joue dans "La Rafle" et "L'Immortel". En 2011, Jean Reno joue dans le film "On ne chosiit pas sa famille". En 2012, l'acteur joue aux côtés de Michael Youn dans le film "Comme un chef". Jean Reno a été nommé 3 fois pour le César du meilleur acteur, 2 fois pour le César du meilleur premier rôle et une fois dans la catégorie "meilleur second rôle" pour le plus célèbre de ses films "Le Grand Bleu" datant de 1988.
Disponible sur:

Hôtel Rwanda

Hôtel Rwanda
8,1/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 04/03/2004
  • Personnage: Sabena Airlines President, Mr. Tillens
Au Rwanda, en 1994. À la suite de la mort du président rwandais Habyarimana, lorsque son avion a été abattu, le pays sombre dans la guerre civile. Très vite, des appels à l'extermination des Tutsis se répandent et sont mis à exécution. Des massacres ont lieu dans tout le pays, visant les Tutsis, mais aussi les Hutus modérés. Paul Rusesabagina, un hôtelier de Kigali, est terrifié. Hutu marié à une Tutsi, il tâche de protéger sa famille. Ne pouvant se résoudre à abandonner des gens à une mort certaine, il décide de transformer son établissement en refuge. Des centaines de personnes affluent, espérant échapper aux tueurs qui les traquent sans pitié...

Flyboys

Flyboys
6,5/10
Le destin de l'Escadrille Lafayette, constituée de jeunes soldats américains qui se portèrent volontaires pour intégrer l'armée française durant la Première Guerre mondiale, avant même que les soldats américains n'entrent eux-mêmes dans le conflit.

La Promesse

La Promesse
6,1/10
1922, dans les derniers jours de l'Empire Ottoman. Un journaliste américain et un étudiant en médecine se disputent les faveurs d'une jeune femme.

La Rafle

La Rafle
7/10
1942, Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine… Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin du 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule… Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

Acteurs connexes