Les meilleurs films de histoire de Jean Carmet

Jean Carmet

Jean Carmet

25/04/1920- 20/04/1994
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean Carmet. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean Carmet.

Les Misérables

Les Misérables
7,3/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 20/10/1982
  • Personnage: Thénardier
Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.

Les trois mousquetaires - 1ère époque - Les ferrets de la Reine

Les trois mousquetaires - 1ère époque - Les ferrets de la Reine
6,6/10
Sous le règne de Louis XIII. Richelieu est alors tout puissant auprès du roi tandis qu'il nourrit une hostilité notoire envers la reine Anne d'Autriche, qui ne se fait d'ailleurs pas faute d'intriguer contre lui et sa politique dirigée contre la Maison d'Autriche, les grands du royaume et les protestants soutenus par les Anglais. A Paris, d'Artagnan se rend chez Tréville, capitaine des Mousquetaires et ami de son père. Apercevant par la fenêtre son ennemi, Rochefort, il ne peut résister à la tentation de le provoquer en duel. Dans sa précipitation, il commet des maladresses, qui l'obligent à accepter des duels avec les meilleurs mousquetaires : Athos, Portos et Aramis

Violette Nozière

Violette Nozière
7,1/10
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.

Monsieur Vincent

Monsieur Vincent
7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 05/11/1947
  • Personnage: L'abbé Pontail
Curé et précepteur, Vincent de Paul entreprend de venir en aide aux miséreux. Alors qu'il prend ses fonctions dans sa nouvelle paroisse, une terrible épidémie de peste s'abat sur la région. Dévoué jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend, Vincent de Paul sera canonisé.

Eugénie Grandet

Eugénie Grandet
7,1/10
Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui. Partant tenter sa chance aux Indes, le jeune homme fait alors le serment de lui être éternellement fidèle.

Le moine et la sorcière

Le moine et la sorcière
6,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 23/09/1987
  • Personnage: Le curé / Vicar
L'histoire, inspirée d'une anecdote du XIIIème siècle, d'une jeune guérisseuse accusée de sorcellerie qui réussit, grâce a son immense générosité, à attendrir un redoutable inquisiteur.

La Controverse de Valladolid

La Controverse de Valladolid
7,7/10
Au XVIe siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, règne sur l’Espagne Charles Quint qui convoque une assemblée sous l’égide du légat du Pape, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens, dont elle a colonisé les territoires en Amérique, ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes. La controverse verra s'affronter le point de vue conservateur du chanoine Juan Ginés de Sepúlveda et celui humaniste du dominicain Bartolomé de Las Casas.

Acteurs connexes