Les meilleurs films de histoire de Henry Wilcoxon

Henry Wilcoxon

Henry Wilcoxon

08/09/1905- 06/03/1984
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Henry Wilcoxon, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Henry Wilcoxon.

Les Dix Commandements

Les Dix Commandements
7,9/10
Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...

Cléopâtre

Cléopâtre
6,8/10
En conquérant l’Égypte, César conquiert le cœur de Cléopâtre avec qui il revient, triomphant, à Rome. Il y est rapidement assassiné et Cléopâtre rejoint son pays. Peu de temps après, le Consul Marc-Antoine succombe lui aussi à ses attraits, mais Rome se fâche.

Le Seigneur de la guerre

Le Seigneur de la guerre
6,6/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 17/11/1965
  • Personnage: Frisian Prince
Dans la Normandie du XI-ème siècle, le chevalier Chrysagon de la Cruex (dont le père autrefois capturé par le chef des Frisons lors d'une attaque avait perdu les terres de sa famille suite à une demande de rançon) reçoit un fief avec pour mission de son suzerain normand, le duc de Gent, de le défendre avec ses quelques compagnons de guerre (dont son jeune frère, Draco et le fidèle Bors homme d'armes d'expérience et peu bavard qui veille sur lui depuis sa jeunesse). Ce fief, loin d'être un paradis, est une région côtière et marécageuse faisant l'objet de raids réguliers de leur voisins Frisons et habitée par des Celtes restés païens malgré les apparences. Dans un premier temps, les habitants sont ravis de cette nouvelle protection.

Les Conquérants d'un nouveau monde

Les Conquérants d'un nouveau monde
6,9/10
1763, en Angleterre : une jeune anglaise, Abigail Martha Hale, est injustement accusée d’un crime qu'elle n'a pas commis. Elle est condamnée à quatorze années de déportation dans les colonies d’Amérique du Nord. Sur le navire qui l'amène dans le nouveau monde, elle fait la connaissance du Capitaine Christopher Holden, officier de la milice et authentique patriote. Aussitôt arrivée en Virginie, elle est vendue aux enchères. L'offre la plus élevée est celle du Capitaine Holden qui lui redonne sa liberté au grand dépit du trafiquant d’armes Martin Garth, un dur à cuire, qui voulait garder pour lui la jeune femme. Holden est au courant des tractations de Garth avec les indiens; il se prépare à épouser Hannah, la fille du chef des Senneccas. Garth joue un rôle essentiel dans la « conspiration de Pontiac » qui consacra le regroupement de dix-huit tribus amérindiennes sous l'autorité du chef des Ottawa qui avait comme objectif de chasser les colons britanniques des territoires indiens…

Lady Hamilton

Lady Hamilton
7,2/10
Issue d'un milieu modeste, Emma Lyon, grâce à sa beauté, épouse William Hamilton, ambassadeur à Naples en 1791. Elle attire le royaume à la cause anglaise et devient la maîtresse de Nelson.

Le dernier des Mohicans

Le dernier des Mohicans
6,6/10
En juillet 1757, Montcalm remonte le lac Champlain et se dirige avec des soldats « aussi nombreux que les feuilles de la forêt » vers le fort William Henry, tenu par le colonel Monro qui dispose de faibles moyens de défense. C’est le moment que choisissent Cora et Alice, les filles de Monro, pour s’en aller rejoindre leur père. Elles sont accompagnées de David La Gamme, maître en psalmodie, du major Duncan Heyward et d’un guide indien, Magua, qui a tôt fait de les égarer.

Les croisades

Les croisades
6,5/10
Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste se lancent dans la troisième croisade contre Saladin.

Le Roi des gueux

Le Roi des gueux
7,1/10
  • Genre: AventureHistoire
  • Première: 28/09/1938
  • Personnage: Captain of the Watch
En 1463, la famine règne à Paris, alors que les Bourguignons assiègent la ville. Tandis que le roi Louis XI s'est rendu à la Cour des Miracles dans l'espoir de découvrir un espion, François Villon tue le Grand Connétable qui se trouve être le traître qui a vendu la capitale française aux Bourguignons. En remerciement, le roi Louis XI amnistie François Villon, recherché pour vol, et le nomme Grand Connétable mais il ne dispose que d'une semaine pour faire ses preuves.

Enola Gay: The Men, the Mission, the Atomic Bomb

Enola Gay: The Men, the Mission, the Atomic Bomb
6,3/10

Acteurs connexes