Les meilleurs films de histoire de Henri Garcin

Henri Garcin

Henri Garcin

11/04/1929 (95 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Henri Garcin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Henri Garcin.

Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma

Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma
6,5/10
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour « faire du cinéma ».

Mata Hari, agent H21

Mata Hari, agent H21
6,2/10
À Paris en 1917, tout le monde connaît Mata-Hari, une superbe danseuse dont on ne compte plus les amants. Mais c'est également une espionne qui travaille pour l'Allemagne. Amoureuse d'un officier français, elle finit devant un peloton d'exécution.

Les guichets du Louvre

Les guichets du Louvre
6,3/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 28/08/1974
  • Personnage: Ernst Jünger
Le 16 juillet 1942, en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale. Paul, un étudiant, apprend que la police a totalement bouclé le quartier Saint-Paul, à Paris, pour arrêter tous les juifs qui y vivent. Révolté, il veut tout mettre en oeuvre pour sauver le maximum de vies. Il se rend auprès d'un ami qui refuse de l'aider. Le jeune homme persévère et rejoint le quartier, complètement investi par les forces de police. Il essaie de persuader les juifs de renoncer au port de l'étoile jaune et de s'enfuir.

Acteurs connexes