Les meilleurs films de histoire de François Montagut

François Montagut

François Montagut

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de François Montagut, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas François Montagut.

Caravaggio

Caravaggio
6,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 03/07/2007
  • Personnage: Alof De Vignancourt

Tokyo, Cataclysmes et renaissance

Tokyo, Cataclysmes et renaissance
7,6/10
Il y a seulement cent cinquante ans, Tokyo, la plus grande ville du monde, symbole d'une modernité urbaine futuriste, était encore Edo, une ville aux constructions de bois, centre du pouvoir du Japon des samouraïs. Tokyo a été détruite deux fois au cours du vingtième siècle, par un terrible tremblement de terre en 1923 et par les bombardements incendiaires de 1945. Elle doit ses renaissances et son essor spectaculaire à l'incroyable résilience de ses habitants. Des images d'archives colorisées exceptionnelles permettent aujourd'hui de redonner vie à cette épopée unique.

Les Femmes du IIIe Reich

Les Femmes du IIIe Reich
7,1/10
Lorsque le long cauchemar s'est terminé, la plupart des femmes allemandes étaient perçues comme des témoins passifs des horreurs du régime nazi, mais en réalité, les dirigeants du Troisième Reich en ont utilisé des millions comme un rouage essentiel de leur machinerie criminelle : elles étaient membres du parti nazi, mères reproductrices, contributrices à l'effort de guerre, ouvrières d'usine, volontaires comme gardiennes dans les camps de la mort.

Exil nazi : la promesse de l'Orient

Exil nazi : la promesse de l'Orient
Pour échapper à la justice, de nombreux criminels de guerre allemands sont partis en Amérique du Sud au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Mais une autre destination, le Moyen-Orient, restée dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui, a accueilli ces nazis. Ils ont été recrutés, avec l'aide du Vatican, par la Syrie et l'Egypte, pour reconstruire leurs armées et leurs services de renseignements, avec pour projet de combattre Israël. Retour sur leur exil grâce aux archives des services secrets d'Allemagne de l'Ouest.

Acteurs connexes