Les meilleurs films de histoire de Clive Owen

Clive Owen

Clive Owen

03/10/1964 (59 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Clive Owen, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Clive Owen.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
6,3/10
Après cinq siècles de domination, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île de Bretagne pourtant menacée par l'invasion sanguinaire des Saxons. Avant d'être libérés de leurs obligations, Arthur et ses chevaliers se voient confier une dernière et dangereuse mission : ramener à l'abri une riche famille romaine qui vit au-delà du mur d'Hadrien.

Ophelia

Ophelia
6,5/10
Ophelia devient la dame d'honneur de confiance de la reine Gertrude. À la fois belle et intelligente, elle attire rapidement l'attention du jeune prince Hamlet et un amour réciproque prend racine malgré les interdits de la cour. Alors qu'une guerre se prépare, les alliances se font et se défont au sein du royaume et les trahisons guettent au château d'Elsinore. Ophelia doit également faire des choix : préserver son grand amour ou protéger sa vie afin que son lourd secret ne soit dévoilé…

Elizabeth : l'âge d'or

Elizabeth : l'âge d'or
6,8/10
En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté.L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.

Bent

Bent
7,1/10
A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, évocation de la ségrégation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent préféraient se faire passer pour juifs, plutôt que de porter le triangle rose réservé aux homosexuels.

La Mort au bout du canon

La Mort au bout du canon
6,1/10
Peu avant la guerre du Golfe, lorsque l'Irak et les Etats-Unis étaient encore alliés, Gérald Bull, un génie en balistique, conçoit une arme meurtrière pour Saddam Hussein. Grâce à des fonds secrets de la C.I.A, Bull commence à réaliser son projet... une arme capable de faire pleuvoir des tonnes de feu et d'acier sur les pays voisins.

Acteurs connexes