Les meilleurs films de histoire de Charles Berling

Charles Berling

Charles Berling

30/04/1958 (66 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Charles Berling. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Charles Berling.

Marie Curie

Marie Curie
5,6/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 01/12/2016
  • Personnage: Pierre Curie
Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Skłodowska-Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité. Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place...

Dalida

Dalida
6,6/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 02/05/2005
  • Personnage: Lucien Morisse
Dalida, (titre lors de la diffusion TV : « Dalida, le film de sa vie ») est un téléfilm franco-italien réalisé par Joyce Buñuel avec Sabrina Ferilli, Christophe Lambert et Charles Berling. Téléfilm en deux parties de 90 minutes, diffusé le 2 et le 3 mai 2005 sur France 2. Ce téléfilm biographique retrace la vie de la chanteuse Dalida. Alors qu'elle se préparait à une carrière de comédienne, elle décide de quitter son Égypte natale pour tenter sa chance à Paris. Elle rencontre Lucien Morisse qui va lui permettre d'entamer une belle carrière. Dalida et Lucien se marient puis se quittent. D'autres amours passionnelles mais trop brèves vont peu à peu détruire son âme en profondeur à cause de leurs fins brutales et violentes. Son désir d'enfant inassouvi achèvera son déclin, la poussant au suicide.

L'abolition

L'abolition
Septembre 1971. Robert Badinter, Professeur de droit privé, accepte de retourner aux assises, après une longue absence, pour défendre Roger Bontems, accusé de deux meurtres commis avec Buffet lors d’une prise d’otages en prison. Après s’être penché sur le dossier, l’avocat a la conviction de son innocence. Comme il le dit lors d’un plaidoyer : « on ne tue pas celui qui n’a pas tué ». Alors qu’aucune preuve n’est apportée de son implication, Bontems est néanmoins condamné à mort et guillotiné en 1972.

J'ai vu tuer Ben Barka

J'ai vu tuer Ben Barka
6/10
Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

Les Damnés de la Commune

Les Damnés de la Commune
7,1/10
À l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique. Construite autour de gravures d'époque, une adaptation virtuose de son roman graphique éponyme.

L'Odyssée de l'espèce

L'Odyssée de l'espèce
7,2/10
Il y a dix millions d'années, en Afrique tropicale, parce que la forêt disparaît, quelques grands primates se lèvent et se mettent à marcher sur deux pieds. Face aux dangers de la savane, comme tous les êtres vivants, ils se défendent et s'adaptent. Leur cerveau grandit, leur conscience se développe. Ils inventent, ils s'organisent, ils parcourent la terre et les océans. Ils conquièrent le Monde.

La maison de Nina

La maison de Nina
5,9/10
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.

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