Les meilleurs films de histoire de Cecil B. DeMille

Cecil B. DeMille

Cecil B. DeMille

12/08/1881- 21/01/1959
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Cecil B. DeMille. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Cecil B. DeMille.

Les Dix Commandements

Les Dix Commandements
7,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 05/10/1956
  • Personnage: Narrator
Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...

Les Conquérants d'un nouveau monde

Les Conquérants d'un nouveau monde
6,8/10
1763, en Angleterre : une jeune anglaise, Abigail Martha Hale, est injustement accusée d’un crime qu'elle n'a pas commis. Elle est condamnée à quatorze années de déportation dans les colonies d’Amérique du Nord. Sur le navire qui l'amène dans le nouveau monde, elle fait la connaissance du Capitaine Christopher Holden, officier de la milice et authentique patriote. Aussitôt arrivée en Virginie, elle est vendue aux enchères. L'offre la plus élevée est celle du Capitaine Holden qui lui redonne sa liberté au grand dépit du trafiquant d’armes Martin Garth, un dur à cuire, qui voulait garder pour lui la jeune femme. Holden est au courant des tractations de Garth avec les indiens; il se prépare à épouser Hannah, la fille du chef des Senneccas. Garth joue un rôle essentiel dans la « conspiration de Pontiac » qui consacra le regroupement de dix-huit tribus amérindiennes sous l'autorité du chef des Ottawa qui avait comme objectif de chasser les colons britanniques des territoires indiens…

Les Tuniques écarlates

Les Tuniques écarlates
6,4/10
Au Canada, en 1885. Dan Duroc et Jacques Corbeau, deux métis, tentent de pousser leur peuple à une nouvelle rébellion, plusieurs années après l'écrasement d'une première révolte conduite par Louis Riel. La police montée canadienne, dont les hommes sont surnommés 'Les tuniques rouges' à cause de leur uniforme, tente de maintenir l'ordre. Dusty Rivers arrive du Texas dans le but d'arrêter Jacques Corbeau pour meurtre, et s'associe alors aux tuniques rouges.

Acteurs connexes