Les meilleurs films de histoire de Bernard Le Coq

Bernard Le Coq

Bernard Le Coq

25/09/1950 (73 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Bernard Le Coq. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Bernard Le Coq.

Joyeux Noël

Joyeux Noël
7,7/10
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes…

L'Incroyable Histoire du facteur Cheval

L'Incroyable Histoire du facteur Cheval
7,1/10
Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou: lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire: «Le Palais idéal», premier monument d’art naïf.

L'affaire Ben Barka

L'affaire Ben Barka
7/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 21/01/2008
  • Personnage: Maurice Papon, le préfet de police de Paris
A Alger, Mehdi Ben Barka, leader de l'opposition au roi du Maroc Hassan II, échappe à un attentat. Un militant proche de lui est tué à sa place. Au Maroc, le général Oufkir, ministre de l'Intérieur, réprimande son chef de la Sureté pour avoir raté l'assassinat. En 1965, Ben Barka retrouve Philippe Bernier, un ami journaliste venu l'interviewer. Il lui annonce sa volonté de créer une organisation qui rassemblera tous les peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine qui luttent pour leur indépendance. Il en sera le dirigeant.

GAL

GAL
5,2/10
Espagne, années 80 : le pays est meurtri quotidiennement par les attentats de l'ETA, mouvement séparatiste basque, auxquels répond la violence du GAL, Groupe Antiterroriste de Libération. Manuel Mallo et Marta Castillo, journalistes d'un quotidien national, sont contactés par une taupe qui dit pouvoir leur amener la preuve des liens unissant le GAL à de hauts responsables du gouvernement espagnol. De quoi provoquer le scandale du siècle, à condition d'être prêt à risquer sa vie pour l'info...

Mémoires en fuite

Mémoires en fuite
Le Pr Frédéric Lemoyne, professeur et chercheur en génétique, est de retour dans sa famille à Lyon, pour l'inauguration d'un monument érigé en l'honneur de son défunt père, médecin et héros de la résistance. Il retrouve sa sœur Jeanne et sa tante Marie, laquelle atteinte de la maladie d'Alzheimer, vit dans le passé de l'occupation et le prend pour son frère, le Dr Marcel Lemoyne. Il apprend ainsi qu'elle s'était rendue à Genève en 1943, avec une importante somme représentée par des Louis d'or cousus dans ses vêtements, et qu'elle les avait déposés dans une banque. Se rendant à Genève pour un congrès, Frédéric Lemoyne y retrouve une famille de banquiers, les Bassinger, chez qui il avait séjourné brièvement dans son enfance. Au fil des souvenirs exhumés et des demi confidences, Frédéric Lemoyne commence à soupçonner que les Louis d'or appartenaient aux Finkiel, une famille juive déportée, et que son père n'était pas le grand résistant que l'on croyait.

La Dernière Campagne

La Dernière Campagne
6,5/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 17/04/2013
  • Personnage: Jacques Chirac
15 décembre 2011. Devant un parterre ébahi, la sanction tombe : Jacques Chirac est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 2 ans de prison avec sursis. Jamais dans l’histoire de la République, un ancien président n’avait subi un tel affront. Le soir-même, le bureau de Jacques Chirac publie un communiqué. Le vieil homme renonce à faire appel. Il n’a plus la force de combattre. Mis hors-jeu par l’âge et la maladie, Jacques Chirac va-t-il se laisser engloutir par le temps qui passe ? Non, car il existe une parenthèse enchantée : le sommeil, porteur de rêve, qui efface l’âge, ranime le désir, ressuscite l’avenir. Convoquant le rêve, le grand fauve politique va s’inviter dans la campagne présidentielle. Tissant patiemment les fils de la réalité pour en faire la toile de ses rêves, Jacques Chirac s’immisce dans la joute qui oppose Nicolas Sarkozy et François Hollande. Chacun des deux a une certaine idée de la France. Laquelle va finalement s’imposer ?

Désobéir (Aristides de Sousa Mendes)

Désobéir (Aristides de Sousa Mendes)
8,3/10
Au mois de juin 1940, alors que les troupes allemandes envahissaient le territoire français, eut lieu "la plus grande action de sauvetage menée par une seule personne pendant l'Holocauste" : plus de trente mille personnes, dont dix mille juifs, purent en effet échapper à la barbarie nazie. Un homme seul, bravant sa hiérarchie et les ordres du dictateur Salazar, choisit en son âme et conscience de permettre à des dizaines de milliers de réfugiés de rejoindre son pays, le Portugal, en organisant une distribution de visas ininterrompue pendant plusieurs jours. Cet homme, c'est Aristides de Sousa Mendes, consul de Bordeaux.

Acteurs connexes