Les meilleurs films de histoire de Aurélia Petit

Aurélia Petit

Aurélia Petit

18/04/1971 (53 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Aurélia Petit. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Aurélia Petit.

La loi

La loi
6,5/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 26/11/2014
  • Personnage: Marceline Loridan-Ivens
Le 29 novembre 1974, l'Assemblée française adopte la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse. Derrière ce texte se tient une femme, Simone Veil, seule contre sa majorité. Trois jours de débats précèdent le vote. Durant ces longues heures, la ministre de la Santé, nouvelle venue en politique, doit se défendre devant un Parlement presque exclusivement composé d'hommes. Ce projet, loin de faire l'unanimité, suscite la violence, jusqu'aux relents antisémites. Tractations politiques, injures et agressions accompagnent les débats, à l'intérieur et à l'extérieur de l'arène politique. Consciente d'avoir entre ses mains l'avenir de centaines de femmes, Simone Veil fait face, avec force et dignité...

Marguerite et Julien

Marguerite et Julien
5,1/10
Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s’aiment d’un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir…

Chateaubriand

Chateaubriand
Chateaubriand est à Saint-Malo, pour décider de ce que sera sa future sépulture. Il se penche sur son passé, sa jeunesse à Combourg sous la férule d'un homme autoritaire, sa rencontre avec le Paris de la révolution, son voyage en Amérique. Plus tard, après l'armée des Princes viendra l'interminable exil à Londres. De retour en France, sous le Consulat, auréolé par le succès littéraire, l'exécution du Duc d'Enghien le brouille avec Bonaparte. Fidèle soutien des Bourbons, il les servira de son mieux, essayant vainement de concilier monarchie et libertés. Sa rencontre avec Juliette Récamier, sa muse, sa sylphide, marquera définitivement son itinéraire romantique. Tous ces épisodes sont abondamment illustrés dans les pensées du personnage par des nombreuses citations extraites des diverses œuvres de l'auteur.

La Commune (Paris, 1871)

La Commune (Paris, 1871)
8/10
Nous sommes en mars 1871, tandis qu'un journaliste de la Télévision Versaillaise diffuse une information lénifiante, tronquée, se crée une Télévision Communale, émanation du peuple de Paris insurgé... Dans un espace théâtralisé, plus de 200 participants (intermittents du spectacle, chômeurs, sans-papiers, provinciaux, montreuillois, simples citoyens, ...) interprètent, devant une caméra fluide travaillant en plans séquences, les personnages de La Commune pour nous raconter leurs propres interrogations sur les réformes sociales et politiques...

Acteurs connexes