Les meilleurs films de histoire de Andreas Schmidt

Andreas Schmidt

Andreas Schmidt

23/11/1963- 28/09/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Andreas Schmidt, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Andreas Schmidt.

Les Invisibles

Les Invisibles
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 08/10/2017
  • Personnage: Hans Winkler
Un documentaire qui reconstitue la vie des citoyens juifs forcés de se cacher en 1943 à Berlin.

Henri 4

Henri 4
5,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/03/2010
  • Personnage: Guillaume du Bartas
Royaume de France, 1563. Brandissant l'étendard de la foi, protestants et catholiques se livrent une lutte sans merci pour la terre et le pouvoir. Henri de Navarre a pris la tête des protestants et marche sur Paris, prêt à en découdre avec les catholiques et notamment avec la rivale de sa mère : la puissante Catherine de Médicis, Reine de France. La réconciliation entre les deux clans semble à portée de main, lorsque la Reine offre sa fille Margot en mariage. Mais les noces tournent au bain de sang... Henri ne survit au massacre de la Saint-Barthélémy que pour être fait prisonnier. Incarcéré au Louvre, il y passe quatre longues années avant de pouvoir s'échapper. Le reste de sa vie, il le consacre à la mission qu'il s'est lui même attribuée : s'opposer par tous les moyens dont il dispose à ceux qui n'ont ni sens moral ni humanisme. Pour y parvenir, il n'hésitera pas à changer de religion.

Banklady

Banklady
6,3/10
Gisela Werler, la trentaine, s'use jour après jour la santé dans une usine hambourgeoise de papiers peints. Esseulée, elle rêve de ressembler à sa chef Fanny, élégante et sûre d'elle. Son admirateur, Uwe, lui présente alors Hermann Wittdorf, un bon vivant un peu louche. Gisela découvre bientôt que les deux hommes braquent des banques.

Acteurs connexes