Les meilleurs films de Henry Djanik

Henry Djanik

Henry Djanik

21/03/1926- 18/08/2008
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Henry Djanik. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Henry Djanik.

I... comme Icare

I... comme Icare
7,9/10
Suite au décès du président d'un État fictif, le procureur Henri Volney, qui s'est penché sur ce décès, refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu'il découvre la vérité.

Les maîtres du temps

Les maîtres du temps
7,3/10
Piel, un petit garçon en compagnie de son père, atterrit sur une planète sauvage, Perdide. Avant de mourir, son père réussit à contacter son ami Jaffar, et lui demande de sauver son fils Piel, désormais seul sur cette planète. Piel reçoit de son père un microphone, son seul moyen de contact avec Jaffar qui, avec des compagnons, vont lui parler tout au long du voyage en lui donnant de judicieux conseils. En compagnie de son vieil ami Silbad, un vieux boucanier rusé et plein de ressources, Jaffar se dirige vers Perdide pour sauver le petit Piel. Mais plusieurs incidents vont se dérouler au cours de l'aventure... sans compter que l'espace recèle bien des mystères.

Le Temple du Soleil

Le Temple du Soleil
6,6/10
Lorsque sept archéologues découvrent un ancien temple inca, ils deviennent victimes d'une ancienne malédiction. Une fois de retour en Europe, ils tombent l'un après l'autre dans un profond sommeil et seulement une fois par jour, tous à la fois, ils se réveillent pendant quelques minutes et vivent des hallucinations où apparaît la sinistre momie vivante de Rascar Capac.

Peur sur la ville

Peur sur la ville
6,9/10
Le commissaire Letellier a vu sa carrière brisée par le truand Marcucci, à l'issue d'un braquage qui a mal tourné. Muté dans un commissariat terne, il continue à chercher la trace de son ennemi. Au moment où Letellier apprend enfin le retour du braqueur à Paris, un mystérieux tueur terrorise la capitale. Il se fait appeler Minos, par référence à L'Enfer, le premier tome de la Divine Comédie de Dante, se présente à ses victimes puis à l'opinion publique comme un «justicier» et étrangle des femmes célibataires à la vie sexuelle libre. Letellier doit alors choisir entre assouvir sa vengeance ou faire son métier de policier et neutraliser un redoutable tueur en série...

Q

Q
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/08/1974
  • Personnage: Le chauffeur de Florence
Gilles est lassé de sa situation professionnelle. Son ami lui propose de profiter de la situation pour se reconvertir et ouvrir une maison close destinée aux femmes. Le succès est au rendez-vous mais les amis se retrouvent vite dépassés par la situation.

La Dérobade

La Dérobade
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/10/1979
  • Personnage: Jacques
Marie est une jeune femme issue d'une famille d'ouvriers qui tombe amoureuse de Gérard, avant de découvrir qu'il est un dangereux et sadique maquereau. Régulièrement battue et violée par lui, Marie tente de s'enfuir pour retrouver le contrôle de son corps et de son esprit.

À belles dents

À belles dents
4,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/07/1966
À la mort de ses parents, Eva Ritter trouve un emploi au pair chez des bourgeois à Paris. Sur un coup de tête, elle épouse un milliardaire malgré l'amour qu'elle porte à un jeune architecte. Elle divorce peu après et épouse un autre milliardaire qui meurt, la laissant à la tête d'une immense fortune qu'elle décide de gérer seule.

Et si tu n'en veux pas

Et si tu n'en veux pas
4,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/03/1976

Acteurs connexes