Les meilleurs films de guerre de Yann Collette

Yann Collette

Yann Collette

14/04/1956 (68 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Yann Collette. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Yann Collette.

The Adventures of Young Indiana Jones: Oganga, the Giver and Taker of Life

The Adventures of Young Indiana Jones: Oganga, the Giver and Taker of Life
7,1/10
En Afrique, Décembre 1916. Malgré désobéissant aux ordres, Indy est promu au grade de Capitaine après la capture d'une mitrailleuse allemande. Il est alors ordonné de traverser la jungle avec Remy et le Capitaine Boucher pour ramasser une cargaison d'armes. Le long de la façon dont son Ubangan Sgt, Barthelemy ramasse le seul enfant survivant d'une maladie monté village en dépit de Boucher les ordres du contre elle. Sur le chemin du retour, Indy et de la société de succomber à la maladie eux-mêmes, et sont captés par Albert Schweitzer et les préposés de sa jungle de l'hôpital. Au premier résistant pour être traités par un allemand, Indy bientôt commence à réaliser que Schweitzer n'est pas intéressé à la guerre, seulement de tenter de guérir les personnes contre toute attente.

Les fragments d'Antonin

Les fragments d'Antonin
7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 08/11/2006
  • Personnage: le capitaine Orlac
Cinq prénoms inlassablement répétés. Cinq gestes obsessionnels. Cinq moments de guerre. Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie. Nous sommes en 1919 et le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l'en libérer.

La maison de Nina

La maison de Nina
5,9/10
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.

Acteurs connexes