Les meilleurs films de guerre de Strother Martin

Strother Martin

Strother Martin

26/03/1919- 01/08/1980
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Strother Martin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Strother Martin.

Les Cavaliers

Les Cavaliers
7,1/10
En pleine guerre de Sécession, le colonel Marlowe et son détachement de cavalerie nordiste se lancent dans un raid de sabotage en territoire ennemi. Sa femme étant morte sur une erreur de diagnostic, Marlowe s'oppose au médecin militaire. Dans un périple, ils sont obligés d'emmener avec eux une aristocratie sudiste qui pourrait menacer le succès de la mission. Un autre antagonisme naît entre Marlowe et la sudiste. Après maintes péripéties, ils arrivent à saboter la principale voie ferrée, à brûler train et coton. Poursuivis par les Sudistes, ils leur échappent par ruse puis les combattent durement. Vainqueurs, les nordistes vont sauter un pont pour éviter d'autres poursuivants. Seuls resteront, le médecin qui ne veut pas abandonner ses blessés et la sudiste que Marlowe a relâchée et dont il s'est épris.

Les prairies de l'honneur

Les prairies de l'honneur
7,3/10
  • Genre: GuerreWestern
  • Première: 03/06/1965
  • Personnage: Train Engineer
Charlie Anderson, fermier de son état à Shenandoah, en Virginie, se retrouve impliqué dans la guerre civile. Il refuse de soutenir les Confédérés, car il s'oppose fermement à l'esclavage, mais ne soutient pas non plus l'Union car il est profondément contre la guerre. Lorsque son fils est fait prisonnier, Charlie part immédiatement à sa recherche. Il va rapidement être confronté aux horreurs de la guerre et va devoir choisir son camp.

Attaque !

Attaque !
7,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 19/09/1956
  • Personnage: Sgt. Ingersol
Le lieutenant Harold Woodruff fait part au supérieur de Cooney, le lieutenant-colonel Clyde Bartlett, des problèmes de commandement et lui demande de relever le capitaine de ses fonctions, afin d'éviter qu'il ne mène à la mort d'autres soldats par son incompétence. Le colonel lui répond qu'il ne peut le faire sans Cooney et lui assure qu'en tout état de cause les hommes ne devraient pas repartir au front. La véritable raison qui pousse Bartlett à garder Cooney est que le père de ce dernier est juge, son appui pourrait s'avérer utile pour sa propre carrière politique. Woodruff rend compte de sa discussion avec le colonel au lieutenant Costa qui reste dubitatif. De fait, un ordre du Quartier général tombe : le régiment est mobilisé pour un assaut sur la ville de Nelle

Le Bagarreur du Pacifique

Le Bagarreur du Pacifique
6,2/10

Dix hommes pour l'enfer

Dix hommes pour l'enfer
5,8/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 15/11/1955
  • Personnage: Pvt. Dan O'Hirons
Se déroulant durant la guerre de Corée, une unité de soldats américains, ainsi que trois TANKISTES britannique, se retrouvent pris au piège derrière les lignes ennemies.

Acteurs connexes