Les meilleurs films de guerre de Robert Clarke

Robert Clarke

Robert Clarke

01/06/1920- 11/06/2005
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Robert Clarke. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Robert Clarke.

Retour aux Philippines

Retour aux Philippines
6,6/10
La Seconde Guerre mondiale, aux Philippines. L'histoire débute le 30 janvier 1945, sur l'île de Luçon, avec la libération de Cabanatuan, un camp de prisonniers de guerre de l'armée impériale japonaise. Cette opération a été conduite par le capitaine Andrés Bonifácio (Jr.), petit-fils d'Andrés Bonifacio, un héros de la révolution philippine, contre l'avis de son supérieur, le colonel Joseph Madden. Bientôt, ce dernier reçoit l'ordre de mener à Luçon des opérations de guérilla, en collaboration avec les résistants philippins. Il bénéficiera pour ce faire de l'aide de Dalisay Delgado (fiancée à Bonifácio), travaillant en apparence pour l'administration à la solde de l'empire du Japon. Cette guérilla est menée en prévision des opérations de débarquement américaines constituant la prémisse de la Campagne des Philippines.

Tombouctou

Tombouctou
5,6/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 22/11/1959
  • Personnage: Captain Girard
1940, au début de la Seconde Guerre mondiale à Tombouctou, le colonel Dufort, accompagné de son épouse Natalie, vient prendre le commandement de la garnison française. Le pays est sous tension, un chef religieux, le seul capable de maintenir le calme parmi les tribus, est retenu prisonnier par un émir. Le colonel, aidé par le trafiquant d'armes américain Mike Conway, va tenter de le libérer...

The Bamboo Blonde

The Bamboo Blonde
5,8/10
  • Genre: GuerreRomance
  • Première: 15/07/1946
  • Personnage: Jonesy, Bamboo Blonde Crewman (uncredited)
Un pilote d'un B 29 rencontre Louise Anderson, chanteuse dans une boîte de nuit de New York. Il tombe amoureux d'elle, mais il a dû partir le lendemain pour l'action dans le Pacifique. Il laisse peindre sa photo sur son bombardier, le « Bamboo Blonde » et devient un héros avec son équipage un navire de guerre japonais naufrage et abattu une aile de combat japonais. De retour à New York, il quitte sa fiancée et l'engage à Louise.

Acteurs connexes