Les meilleurs films de guerre de Richard Basehart

Richard Basehart

Richard Basehart

13/08/1914- 17/09/1984
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Richard Basehart. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Richard Basehart.

Le traître

Le traître
7,2/10
La seconde guerre mondiale touche à sa fin. L'Allemagne Nazie meurt mais ne se rend pas. L'armée américaine qui manque cruellement d'informations sur les opérations allemandes décide d'envoyer deux prisonniers de guerre allemands de l'autre coté du Rhin dans l'espoir de glaner quelques précisions sur ce qui se prépare. Seul problème: La gestapo, dont le réseau visant à démasquer et éliminer les espions ou les déserteurs est terriblement efficace...

Valley Forge

Valley Forge
6,9/10

Hitler

Hitler
5,7/10
  • Genre: GuerreHistoire
  • Première: 21/03/1962
  • Personnage: Adolf Hitler

Baïonnette au canon

Baïonnette au canon
6,9/10
1951, débordé par l’offensive communiste en Corée, l’état-major américain donne ordre au Lieutenant Gibbs de couvrir la retraite d’une armée de 15 000 hommes. Pour y parvenir, il doit tenir une colline avec 48 soldats en donnant à l’ennemi l’illusion du nombre, dans le froid et un terrain difficile…

La Chute des héros

La Chute des héros
7,3/10
Guerre de Corée. Après avoir été fait prisonnier, un G.I. (Richard Basehart, le major Harry Cargill) est accusé de collaboration avec l'ennemi, notamment d'avoir donné à ses codétenus des cours de marxisme-léninisme. Un avocat le défend (Richard Widmark, le colonel William Edwards). Histoire de lavage de cerveau, ou un avant-goût des films sur la guerre du Viêt Nam.

Dans les griffes des SS

Dans les griffes des SS
6,6/10
O.S. L'agent major Cook est envoyé en Europe occupée pour amener Halden Brevik, un scientifique norvégien travaillant sur la bombe atomique, aux Alliés. Les deux hommes sont capturés mais confondus avec des prisonniers de guerre aviateurs alliés évadés et sont envoyés à la "preuve de l'évasion" du château de Beckstadt pour prisonniers de guerre. Le plan d'évasion de Cook est révélé, tout en préservant la véritable identité du scientifique vis-à-vis des Allemands et de ses compagnons prisonniers.

Cinq femmes marquées

Cinq femmes marquées
6,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 15/03/1960
  • Personnage: Eric Reinhardt
Cinq femmes yougoslaves qui se joignirent avec les occupants allemands sont publiquement humiliés et bannis par les partisans yougoslaves, mais ils prennent les armes pour se débrouiller par eux-mêmes.

Acteurs connexes