Les meilleurs films de guerre de Paul Mercey

Paul Mercey

Paul Mercey

10/01/1923- 07/01/1988
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Paul Mercey, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Paul Mercey.
Disponible sur:

La Grande Vadrouille

La Grande Vadrouille
7,9/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 08/12/1966
  • Personnage: Le moustachu du bain turc
En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au‐dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d’orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre ; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?

Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?
6,9/10
Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Cependant, elle est prise en embuscade par l’armée allemande. Seuls 3 hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux‐mêmes dans une France occupée…

On a retrouvé la 7ème compagnie

On a retrouvé la 7ème compagnie
6,7/10
La suite des aventures du trio de la septième compagnie lors de la débâcle de juin 1940 : Tassin, Chaudard et Pithivier échappent aux Allemands et sont recueillis en caleçon par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d’officiers français abandonnés par leurs détenteurs pendant la débâcle. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et sont conduits dans un château où une grande partie de l’état‐major français est détenue. Les trois bidasses, devenus officiers malgré eux, sont sur le point de faire évader tous ces officiers quand, malencontreusement, alors qu’ils referment la porte derrière eux, plusieurs arbres s’écroulent et bloquent la sortie, obligeant les officiers à rebrousser chemin. Quant aux trois soldats, ils se retrouvent enfin libres. S’ensuit une petite série d’évasions à chaque fois sous l’œil médusé de leur supérieur le capitaine Dumont qui ne comprend pas comment font ces trois tocards pour s’évader.

Acteurs connexes