Les meilleurs films de guerre de Patrick Préjean

Patrick Préjean

Patrick Préjean

04/06/1944 (79 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Patrick Préjean, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Patrick Préjean.

Un Homme de trop

Un Homme de trop
7/10
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...

Soldat Duroc, ça va être ta fête!

Soldat Duroc, ça va être ta fête!
3,8/10
En 1944, le jeune soldat Bernard Duroc est heureux : son régiment va libérer sa ville d'origine où réside sa fiancée Nicole. Mais finalement ce sont les Américains qui vont libérer Senlis. Duroc décide alors de déserter une nuit pour la passer avec nicole. Tout se complique quand un commando nocturne réclame de l'aide pour les renseigner sur la ville. Duroc est l'homme idéal, mais où est-il donc passer?

La main coupée

La main coupée
Au cours de l'hiver 1914-1915, une escouade de légionnaires dont le caporal Blaise Cendrars est à la tête et dont fait aussi partie le peintre Kupka, se trouve isolée, dans les tranchées, sous la mitraille ennemie.

Acteurs connexes