Les meilleurs films de guerre de Michèle Morgan

Michèle Morgan

Michèle Morgan

29/02/1920- 20/12/2016
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michèle Morgan, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michèle Morgan.

Les Centurions

Les Centurions
6,3/10
  • Genre: ActionGuerre
  • Première: 01/05/1966
  • Personnage: Countess de Clairefons
La guerre est le quotidien du lieutenant-colonel Pierre Raspeguy. À la tête d'un régiment de parachutistes coloniaux, il est chargé de retrouver le chef de la rébellion algérienne, un ancien officier de son équipe durant la bataille de Diên Biên Phu.

Napoléon

Napoléon
6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 25/03/1955
  • Personnage: Joséphine de Beauharnais
1821. Talleyrand apprend la mort de l'Empereur. Pressé par un petit auditoire de curieux et de diplomates, il consent, pourvu que ce soit à sa manière, à raconter Napoléon. Voici l'éducation à Brienne, le premier succès militaire à Toulon. Dès lors nous verrons Bonaparte, qui s'occupe des affaires intérieures, de la guerre ou des femmes, remporter toutes les batailles. Du Consulat à l'Empire, de Joséphine à Marie-Louise, du Pont d'Arcole à Wagram. Mais il y a aussi Moscou et l'île d'Elbe, Waterloo et Sainte-Hélène. Et enfin, toujours vu par Talleyrand, l'entrée de l'Empereur dans le Panthéon imaginaire que son destin lui réservait.

Jeanne de Paris

Jeanne de Paris
6,8/10
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un escadron d'aviateurs anglais commande par un Francais s’écrase à proximité de Paris. C'est Joan, une jeune serveuse, qui leur permettra de rejoindre l'Angleterre.

Untel père et fils

Untel père et fils
6,2/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 07/04/1943
  • Personnage: Marie Froment-Léonard
Histoire d'une famille française de 1871 à nos jours (1940). Le père Froment est tué lors du siège de Paris. Son fils, Félix, s'expatrie et devient un grand colonisateur. Le second, Bernard, est instituteur et se marie. Estelle, qui a élevé ses deux frères, reste célibataire. Bernard a deux enfants : Marie, qui épouse Robert, un artiste, et Alain, qui s'enthousiasme des premiers essais de l'aviation. Alain et Robert sont tués au cours de la guerre 14-18. Mais ce dernier a laissé un fils, Christian, qui sera médecin, suprême ambition du grand-père Froment, et s'apprête à partir en 1939 pour que la génération suivante n'ait pas encore à aller se battre.

Acteurs connexes