Les meilleurs films de guerre de Michael Lonsdale

Michael Lonsdale

Michael Lonsdale

24/05/1931- 21/09/2020
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Michael Lonsdale. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Michael Lonsdale.

Paris brûle-t-il ?

Paris brûle-t-il ?
6,8/10
En ce mois d'août 1944, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol-Tanguy, chef des FFI, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade…

Passeur D'hommes

Passeur D'hommes
6/10
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands sont à la poursuite d’un célèbre savant, le professeur Bergson. Ce dernier, refusant de collaborer, trouve refuge chez un résistant français, surnommé le Basque. Son hôte accepte alors de conduire le scientifique et toute sa famille jusqu’en Espagne, au péril de sa vie.

Le bunker

Le bunker
6,8/10
Les derniers jours de la vie d'Adolf Hitler, alors que le IIIe Reich agonise et que Berlin est prise d'assaut par les troupes soviétiques.

Section spéciale

Section spéciale
7,6/10
A Paris, en août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelque temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...

Acteurs connexes