Les meilleurs films de guerre de Mel Gibson

Mel Gibson

Mel Gibson

03/01/1956 (68 años)
Mel Gibson est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain, né le 3 janvier 1956 à Peekskill (État de New York). Il devient célèbre en tenant le rôle-titre de Mad Max et prend place parmi les acteurs les mieux payés d'Hollywood en tenant la vedette de L'Arme fatale. Grâce à l'énorme succès de ces deux sagas, il fonde sa propre société Icon Productions, qui lui permet de produire et de réaliser ses propres films comme Braveheart (dans lequel il joue et pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film en 1996) et La passion du Christ qui lance une vive polémique en 2004. En 1985, Mel Gibson est le premier acteur à être élu l'« homme le plus sexy du monde » par le magazine People. Au total, les films dans lesquels il a joués (et/ou qu'il a réalisés) ont rapporté 2 milliards de dollars aux États-Unis et 5 milliards de dollars dans le monde, ce qui le place parmi les acteurs les plus rentables de l'histoire du cinéma.
Disponible sur:

Braveheart

Braveheart
8,3/10
À la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes. Mais les nobles écossais sont lâchés et par deux fois trahissent le héros de leur peuple...

The Patriot : Le Chemin de la Liberté

The Patriot : Le Chemin de la Liberté
7,2/10
Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les indépendantistes et les Anglais semble inévitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien héros des combats contre les français et les indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armés... Aujourd'hui veuf, il élève seul ses 7 enfants dans sa plantation. Son fils aîné, Gabriel, s'engage contre l'avis de son père. Lorsque les troupes anglaises, commandées par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriété, il est trop tard.

Nous étions soldats

Nous étions soldats
7,2/10
Le dimanche 14 novembre 1965, à 10h48, au Viêt-nam, le lieutenant-colonel Harold C. Moore, instructeur à Fort Benning, et 400 soldats américains sont parachutés sur la zone dit d'X-Ray, dans la vallée de Ia Drang. Celle-ci, surnommée Vallée de la Mort par les Vietnamiens, est contrôlée par les forces ennemies. Homme de parole, Moore avance le premier sur le champ de bataille. Lui et ses hommes se retrouvent rapidement encerclés par plus de 2 000 militaires du Viêt-Cong.

Gallipoli

Gallipoli
7,4/10
Archy Hamilton est un jeune homme à l'endurance et à la ténacité exceptionnelles. Son oncle Jack l'entraîne à la course à pied. Archy, qui rêve de sortir de la ferme familiale où il s'ennuie, s'inscrit à toutes les compétitions. En 1915, il saisit l'occasion de quitter son pays : il s'engage dans l'armée britannique en trichant sur son âge, en compagnie de Frank Dunne, un coureur à pied rencontré par hasard. Durant le trajet, les deux jeunes gens nouent une solide amitié. Frank est engagé dans l'infanterie et Archy dans la cavalerie. Ils arrivent bientôt sur la péninsule de Gallipoli, d'où doit partir une offensive contre les Turcs…

L'Année de tous les dangers

L'Année de tous les dangers
7,1/10
1965, Indonésie. Un jeune journaliste australien effectue son premier reportage alors qu'un putsch militaire se prépare…

Attack Force Z

Attack Force Z
5,4/10
  • Genre: ActionGuerre
  • Première: 01/06/1982
  • Personnage: Captain Kelly
1945, détroit de Sambalang. Un officier japonais qui avait tenté de rejoindre les Alliés est retenu prisonnier sur une petite île. Six hommes sont envoyés pour le retrouver le plus rapidement possible...

The Patriot: The Art of War

The Patriot: The Art of War
5/10

Acteurs connexes