Les meilleurs films de guerre de Massimo Sarchielli

Massimo Sarchielli

Massimo Sarchielli

09/04/1931- 11/05/2010
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Massimo Sarchielli. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Massimo Sarchielli.

Miracle à Santa-Anna

Miracle à Santa-Anna
6,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 15/09/2008
  • Personnage: Franco
Durant la Seconde Guerre mondiale, dans les montagnes toscanes, une escouade exclusivement composée de soldats noirs américains est encerclée dans un village italien.

La Nuit de San Lorenzo

La Nuit de San Lorenzo
7,3/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 16/09/1982
  • Personnage: Father Marmugi
Une jeune femme se souvient de ces jours noirs où la moitié du village avait fui les Allemands à la recherche d'alliés mystérieux dont l'arrivée se faisait attendre.

SS Représailles

SS Représailles
6,5/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 24/10/1973
  • Personnage: First partisan with watch on Via Rasella's window
Dans le nazi occupé de la ville de Rome, une attaque partisane contre une brigade de la SS à provoqué les représailles de la governship militaire. "Massacre à Rome" est l'histoire vraie de l'exécution en masse de ressortissants italiens orchestré par le SS-lieutenant-colonel Kappler en guise de représailles.

Les Derniers Jours de Mussolini

Les Derniers Jours de Mussolini
6,6/10
En 1945, la République de Salò vit ses dernières heures. Mussolini, qui se trouve à Milan sous protection allemande, refuse de se rendre aux partisans du CLN Alta Italia comme lui propose le cardinal Schuster ; il décide de fuir vers la Suisse accompagné par sa maîtresse Clara Petacci et des cadres fascistes, dans l'espoir de se rendre aux troupes alliées et d'échapper aux partisans. Le groupe voyage escorté par des soldats de la Wehrmacht et des SS. Pendant le trajet, la colonne est interceptée par un groupe de partisans qui, à la suite des accords signés entre les autorités allemandes et la résistance, laisse passer les allemands à condition que ceux-ci leurs remettent les cadres fascistes.

Acteurs connexes