Les meilleurs films de guerre de Ken Watanabe

Ken Watanabe

Ken Watanabe

21/10/1959 (64 años)
Ken Watanabe (né le 21 octobre 1959) est un acteur japonais de théâtre, de cinéma et de télévision. Pour le public anglophone, il est connu pour jouer des héros tragiques, comme le général Tadamichi Kuribayashi dans Letters from Iwo Jima et Lord Katsumoto Moritsugu dans The Last Samurai, pour lequel il a été nominé pour l'Oscar du meilleur second rôle. Entre autres récompenses, il a remporté à deux reprises le Japan Academy Prize du meilleur acteur, en 2007 pour Memories of Tomorrow et en 2010 pour Shizumanu Taiyō. Il est également connu pour ses rôles dans les superproductions hollywoodiennes du réalisateur Christopher Nolan, Batman Begins et Inception.

Le Dernier Samouraï

Le Dernier Samouraï
7,8/10
En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au cœur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Lettres d'Iwo Jima

Lettres d'Iwo Jima
7,8/10
  • Genre: ActionDrameGuerre
  • Première: 19/12/2006
  • Personnage: General Tadamichi Kuribayashi
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

La Mer et le Poison

La Mer et le Poison
7,5/10
Mai 1945. Dans une ville bombardée du Kyushu, les pilotes américains faits prisonniers sont transférés à l'hôpital universitaire de la ville. Ils sont « mis à la disposition de l'équipe du chirurgien Hashimoto jusqu'à ce que mort s'ensuive ».

瀬戸内少年野球団

瀬戸内少年野球団
7/10

Acteurs connexes