Les meilleurs films de guerre de Joseph Stalin

Joseph Stalin

Joseph Stalin

18/12/1878- 05/03/1953
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Joseph Stalin. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Joseph Stalin.

Mission to Moscow

Mission to Moscow
5,4/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 29/04/1943
  • Personnage: Joseph Stalin (archive footage) (uncredited)
En 1936, le président Franklin Roosevelt confie à son ami Joseph E. Davies le poste d'ambassadeur des Etats-Unis en URSS. Le haut fonctionnaire doit évaluer la position de la région et transmettre à son président des informations capitales sur son état. Davies part pour la Russie avec sa femme Marjorie, sa fille Emlen et son fidèle Freddie. Au passage, il s'arrête à Hambourg, puis à Berlin, et constate le bellicisme expansionniste de l'Allemagne nazie. Arrivé à Moscou, il rencontre les dignitaires du régime et découvre peu à peu la situation de cette nation en pleine mutation...

Quand souffle le vent

Quand souffle le vent
7,7/10
Jim et Hilda, un couple de retraités, vivent dans un cottage isolé en pleine campagne. Ils apprennent qu’une nouvelle guerre se prépare : une guerre nucléaire. Le couple, confiant dans le gouvernement du pays qui a déjà gagné deux conflits mondiaux, ne comprend guère les implications de cette nouvelle menace mais suit à la lettre les instructions de survie absurdes. La guerre est annoncée à la radio. Hilda se précipite pour aller chercher le linge et Jim, en panique, se met en colère pour la première fois contre sa femme. Les missiles tombent et le cottage est la dernière chose débout dans un paysage calciné. Jim et Hilda se mettent à faire le ménage en attendant que leurs « gars » arrivent. Sans eau ni nourriture, ils commencent à se sentir malades, ignorant qu’ils subissent les premiers effets de la radioactivité…

La grosse pagaille

La grosse pagaille
4,6/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 21/12/1967
  • Personnage: Self (archive footage) (uncredited)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un aviateur américain victime de la DCA atterri à Florence où les Allemands tentent de mettre la main sur une fusée secrète italienne.

Hitler et Churchill : le combat de l'aigle et du lion

Hitler et Churchill : le combat de l'aigle et du lion
7,7/10
Winston Churchill et Adolf Hitler : le « vieux lion » contre l'aigle allemand. Choc des titans dont l'affrontement au sommet domine le siècle. Et nous rend sensible la vertigineuse contingence de notre Histoire : que serait-il advenu de l'Europe si ces deux hommes avaient été autres ? De 1940 à 1945, ces deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre ont consacré chaque minute de leur existence à vouloir s'anéantir mutuellement.

Le fond de l'air est rouge

Le fond de l'air est rouge
7,9/10
À la fin des années 1970, Chris Marker réalise un film-essai sur les mouvements révolutionnaires de la décennie qui a précédé, à partir d'images télévisées et de chutes de films militants. Il les remontera jusqu'en 1996.

Winston Churchill : un géant dans le siècle

Winston Churchill : un géant dans le siècle
7,8/10
Sauveur de l'Europe, héraut de la civilisation se dressant face à la barbarie nazie puis face au communisme pendant la Guerre froide, chef de guerre infatigable et pugnace, amateur de cigares et de bons mots, buveur exceptionnel, mais jamais ivre, prix Nobel de littérature, peintre à ses heures, oscillant entre euphorie et dépression, Winston Churchill incarne une ardente multiplicité. Il fut l'homme de toutes les contradictions, de tous les coups d'éclat et de tous les échecs. Force de vie, homme de l'éternel rebond, il sut aussi échapper plusieurs fois à la mort. Portrait d'un géant de l'histoire.

Hitler & Stalin - Portrait einer Feindschaft

Hitler & Stalin - Portrait einer Feindschaft

Notre espion chez Hitler

Notre espion chez Hitler
Si les historiens et les cinéastes ont souvent associé la guerre du renseignement contre Hitler avec la machine Enigma et Alan Turing, il existe un autre homme de l'ombre sans lequel rien n'eût été possible. Il s'agit de Hans-Thilo Schmidt, alias Asche, un espion recruté par les services français de contre-espionnage, opérant en Allemagne de 1931 à 1943. Ce docu-fiction raconte son histoire.

Juin 44 : un jour de météo favorable

Juin 44 : un jour de météo favorable
6,9/10
Pays officiellement neutre, l'Irlande joua pourtant un rôle crucial lors du débarquement allié en Normandie. En juin 1944, le déclenchement du fameux Jour J fut en effet suspendu à l'expertise d'une certaine Maureen Sweeney, qui travaillait à la station météorologique de Blacksod, sur la côte Ouest irlandaise.

Acteurs connexes